×
×

Nettoyer votre GSM en six étapes

par JohanSoyez inspiré23/03/2018

Nettoyer votre GSM en six étapes
Vive l'été : soleil, plage, glaces et… grand nettoyage. Y compris pour votre smartphone. Voici quelques conseils pour nettoyer et rebooster votre GSM.

  1. Finies les applications inutiles

    Il est toujours utile de contrôler quelles applications vous utilisez ou pas. Nous téléchargeons des applications à de nombreuses occasions, comme un voyage d’affaires, un projet au travail ou une visite au musée. Ensuite, ces applications ne font plus qu’occuper de l’espace numérique.

    Beaucoup d’indépendants ont aussi plusieurs applications agendas ou des apps pour modifier les photos. Choisissez la meilleure et supprimez les autres, vous libérerez ainsi beaucoup d’espace dans la mémoire et sur l’écran d’accueil. Il est bon pour ce faire de savoir quelles apps sont gourmandes en données.

    iPhone : sur l’écran d’accueil, appuyez sur l’application jusqu’à ce qu’elle remue, appuyez sur le X en haut à droite de l’application pour la supprimer, puis sur le bouton Home.

    Android : allez dans « Paramètres » ; « Applications » et sélectionnez l’application que vous voulez supprimer. La suite est intuitive.

  2. Supprimer les données invisibles

    La plupart des apps enregistrent des données de cache sur votre GSM, ce qui leur permet de charger plus vite. C’est plutôt une bonne chose mais ces données occupent de l’espace.

    Sur Android, allez dans « Paramètres » ; « Appareil » ; « Stockage et USB ». Sous « Données dans la mémoire cache », vous pouvez voir combien de gigas cette mémoire occupe et effacer ces données.

    Sur iPhone, vous devez procéder par application et les concepteurs de l’app doivent prévoir explicitement cette possibilité. Pour Safari, par exemple, allez dans « Paramètres » ; « Général » ; « Utilisation » ; « Safari » et sélectionnez « Modifier ». Appuyez ensuite sur le pictogramme rouge pour supprimer le cache.

  3. Documents : poubelle ou cloud ?

    Les photos, documents et vidéos occupent souvent beaucoup de place, alors qu’ils ne voient plus jamais la lumière du jour. Parcourez-les et supprimer tous ceux qui vous sont inutiles.

    Vous pouvez stocker les documents importants dans le cloud, par exemple sur OneDrive. Pensez aux documents de travail que vous avez numérisés avec votre smartphone et aux factures numériques. Ainsi, vous ne les perdrez pas, vous pourrez toujours les consulter mais ils n’occuperont pas d’espace.

  4. Bavardage ou conversation importante ?

    Si vous utilisez souvent un programme de discussion, votre téléphone contient de nombreuses conversations qui ne sont plus utiles. Vous pouvez les archiver facilement.

    Dans WhatsApp, allez dans « Paramètres », « Discussions », puis « Archiver toutes les discussions ». Si un nouveau message arrive dans la conversation, celle-ci réapparaîtra automatiquement.

    Dans Messenger, maintenez votre doigt sur la discussion que vous voulez archiver et appuyez sur « Plus », l’option d’archivage s’affichera.

  5. Table rase

    Vous voulez faire le grand ménage et réinitialiser entièrement votre téléphone ? C’est possible, mais mettez d’abord toutes vos photos, vidéos et documents importants dans le cloud.

    Sur Android, allez dans « Paramètres » ; « Paramètres avancés » ; « Sauvegarde & réinitialisation » et sélectionnez « Restaurer les valeurs d’usine ».

    Sur iPhone, allez dans « Paramètres » ; « Général » ; « Réinitialiser » et sélectionnez « Effacer contenu et réglages ».

  6. Ancien téléphone

    Vous avez un ancien téléphone qui commence à fonctionner au ralenti ? Voici quelques conseils pour lui offrir une cure de jouvence.

Plus d'informations sur:

  • appareils
  • smartphone
  • Apps
  • Data

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

  • Chattez via notre site avec un Bizz Expert

    Chattez via notre site avec un Bizz Expertindisponible pour le moment

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition