×
×

Testé : Le Sony Xperia L2

par JohanSaviez-vous…15/03/2018

Testé : Le Sony Xperia L2

Comments

On trouve dans les rayons de très nombreux smartphones aux alentours de € 200. Sony, qui n’est pourtant pas réputé pour se lancer dans des guerres des prix, sort son tout nouveau Xperia L2 dans cette catégorie abordable. Successeur du L1 (qui avait reçu un accueil très favorable l’an dernier), ce nouveau venu est-il à la hauteur de la réputation de son aîné ? Comment se positionne-t-il sur le marché ? Plutôt bien, dirait-on !

Design

Le L2 reste fidèle au design typique de Sony : robuste et tout en angles. L’arrière a toutefois été arrondi pour une agréable prise en main. Le look est métallique, même si le corps est en plastique et non en aluminium. La face arrière est équipée d’un lecteur d’empreintes digitales qui réagit à la perfection.

Écran

Le Xperia L2 est doté d’un écran 5,5” pour une résolution de 1280 x 720 pixels – preuve qu’il s’agit là d’un téléphone à prix modique. Les grands frères du L2, plus coûteux, sont généralement équipés d’un écran full HD de 1920 x 1080 pixels. Ceci dit, la résolution un rien plus basse du L2 ne se remarque réellement que si vous l’examinez à la loupe. La qualité des textes et des photos reste impeccable en utilisation courante. Un seul regret : on aurait apprécié un écran un peu plus clair.

Appareil Photo

L’appareil photo principal du L2 bénéficie d’un capteur de 13 mégapixels et d’un objectif f2.0 disposant d’une belle ouverture qui réalise des photos de qualité, avec des couleurs réalistes et peu de bruit. Il lui manque toutefois la précision supérieure ou la très grande plage dynamique des modèles haut de gamme. L’appareil photo avant possède un objectif grand-angle de 120°, idéal pour les selfies de groupe.

Batterie

Sony est réputé pour équiper ses téléphones de batteries offrant une excellente autonomie. La batterie 3300 mAh du L2 tient sans peine toute une journée. Si votre batterie est presque épuisée, activez le mode ‘Stamina’ pour optimiser l’économie d’énergie du téléphone. Pratique également : le chargeur équipé d’un connecteur moderne USB-C.

Processeur et Multimédia

La puce Mediatek est une puce économique capable de supporter la plupart des tâches sans grand problème. Elle est couplée à une mémoire vive de 3 GB : un bon point pour le L2 quand on sait que les modèles de cette catégorie de prix n’affichent généralement que 2, voire 1 GB de RAM. Sony a malheureusement choisi le système d’exploitation Android 7 Nougat au lieu d’opter pour la version Android 8 Oreo, plus moderne. Espérons qu’une mise à jour soit pour bientôt…

Sony Xperia L2

Un vrai Sony à prix abordable

7/10

Pour :
  • Une belle autonomie
  • Un appareil photo principal de qualité et un grand-angle pour les selfies
  • Trois GB de mémoire vive
  • Le prix : € 190,07 HTVA
Contre :
  • Un design typiquement Sony qui se renouvelle peu
  • Pas d’écran full HD. Un écran qui pourrait gagner en clarté
  • Système d’exploitation Android 7 au lieu d’Android 8

Trouvez votre Sony Xperia L2 ici

Plus d'informations sur:

  • appareils
  • smartphone
  • Sony
  • Xperia L2

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition