×
×

Smartphones en 2018 : quelles seront les nouveautés ?

par JohanSaviez-vous…31/01/2018

Smartphones en 2018 : quelles seront les nouveautés ?
Chaque année, les smartphones gagnent en finesse, intelligence, rapidité, praticité… Quels nouveaux gadgets équiperont nos appareils en 2018 et quels modèles les grandes marques nous proposeront-elles ? Coup d’œil dans la boule de cristal !

Écran sans bordure

Certaines nouveautés ont déjà fait leur apparition en 2017. C’est par exemple le cas des écrans sans bordure. Seul Sony n’avait pas encore sauté le pas, mais cette année, le fabricant semble avoir cédé à la tendance. Soyons honnêtes, ce type d’écran est plus moderne. Les écrans plus longs et plus étroits offrent par ailleurs une meilleure prise en main et affichent plus d’informations. Mais la véritable nouveauté est que cette caractéristique sera désormais disponible aussi dans les gammes de prix plus accessibles. Un exemple ? Huawei et son P Smart, un téléphone doté d’un écran long et fin, sans bordure, au prix de 259 euros.

Casque audio sans fil

Autre évolution plus controversée qui se confirme : la suppression de la prise jack. De plus en plus de fabricants partent du principe que leurs clients préfèrent les casques audio sans fil.

Avouons-le, il est bien plus pratique d’écouter de la musique ou de téléphoner sans fil. Mais nous imaginons aisément que de nombreux utilisateurs tiennent encore à leur ancien casque audio.

Capteur d’empreinte digitale sous l’écran

Encore une nouveauté pour 2018 : le capteur d’empreinte digitale intégré dans l’écran. Sur la plupart des téléphones plein écran, ce capteur est actuellement à l’arrière. En 2018, on le retrouvera probablement à l’avant sur bon nombre d’appareils (hauts de gamme). Il suffira donc d’appuyer sur l’écran pour déverrouiller le téléphone : rapide et pratique ! Des prototypes équipés de cette technologie existent déjà.

Le point sur les nouveaux téléphones 2018 et leurs gadgets

Le Mobile World Congress, le plus grand salon au monde de la téléphonie mobile, se tiendra fin février à Barcelone. Les nouveaux modèles suivants devraient y être présentés :

  • Nokia 9 : photos ultra nettes

    Le nouveau flagship de Nokia sera probablement équipé d’un écran OLED et, bien sûr, d’un double capteur photo. La qualité supérieure des photos restera le fer de lance de ce téléphone. Nokia poursuivra d’ailleurs son partenariat avec Carl Zeiss, le fabricant allemand spécialisé en optique de précision. Vous avez besoin de photos ultra nettes pour votre travail ? Le Nokia 9 est probablement le smartphone qu’il vous faut.

  • Samsung Galaxy S9 : mille images par seconde

    Le S9 sera l’un des premiers téléphones équipés de la toute nouvelle puce Snapdragon 845 (ultra rapide). D’après les rumeurs, un lecteur d’empreintes digitales devrait se trouver sous l’écran. Enfin, Samsung pourrait munir son nouveau téléphone d’une caméra capable de filmer mille images par seconde. De quoi offrir de très jolis ralentis !

  • Huawei P11 : intelligence artificielle

    Le P10 était déjà équipé d’une puce AI sophistiquée, qui peut entre autres reconnaître certaines scènes et sélectionner elle-même les meilleurs paramètres du capteur photo. Les capacités du P11 seront élargies en matière d’intelligence artificielle.

  • Samsung Galaxy X : téléphone pliable

    Rien ne permet d’affirmer avec certitude qu’il sera officiellement présenté au MWC, mais Samsung prépare actuellement un téléphone à écran pliable. L’écran avant et l’écran arrière seront flexibles. Un smartphone et une tablette en un seul appareil !

Les prédécesseurs de ces nouveaux modèles sont toutefois loin d’être dépassés ! Achetez-les à prix avantageux chez Proximus :

Plus d'informations sur:

  • smartphone
  • Samsung
  • Huawei
  • Nokia
  • Galaxy X
  • Galaxy 9
  • Nokia 9
  • P11

Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Réagir

{{ totalResults ? (((totalResults == 0) || (totalResults == 1)) ? "réaction" : "réactions") : ("réaction") }}


Avatar


Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

  • Chattez via notre site avec un Bizz Expert

    Chattez via notre site avec un Bizz Expertindisponible pour le moment

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition