×
×

Assez de mémoire libre sur votre smartphone ? 4 conseils

par JohanSaviez-vous…11/01/2017

Assez de mémoire libre sur votre smartphone ? 4 conseils
Le problème est classique : vous voulez faire une photo ou une vidéo avec votre téléphone, mais vous n’avez plus assez de mémoire libre.

Le disque dur d’un smartphone se remplit vite, surtout si vous installez beaucoup d'applications ou conservez de nombreux documents, photos ou vidéos pour le travail. Sans compter que le téléphone devient aussi plus lent. Voici comment y remédier.

  1. Supprimez les apps inutiles ou trop lourdes

    Avez-vous vraiment besoin de trois calendriers ou de cinq programmes pour retoucher des photos ? Supprimez les applications que vous n’utilisez pas, ou rarement, pour libérer de la mémoire. 

    Sur Android, allez dans ‘Réglages’, ‘Appareil’, ‘Stockage et USB’ pour voir l'espace qu’occupe chaque programme et faire votre tri. C'est aussi là que vous verrez l'espace pris par les photos et vidéos. 

    Sur iPhone, allez dans ‘Réglages’, ‘Général’, ‘Stockage et utilisation d'iCloud’, ‘Gérer le stockage’. Sur Android, vous devrez supprimer l'application entière, pas seulement le raccourci sur l'écran d'accueil. Sur iPhone, cela se fait automatiquement.

  2. Installez une carte mémoire

    Ce n'est pas possible de le faire sur iPhone, mais beaucoup d'appareils Android permettent d'installer une carte mémoire supplémentaire pour conserver vos photos et vos vidéos, ou installer des applications, et libérer ainsi de la mémoire.

    Il existe même des apps spéciales pour déplacer des programmes de la mémoire principale à la carte. 

  3. Videz le cache de vos apps

    Beaucoup d'applications enregistrent des données de cache sur votre téléphone : des informations qui leur permettent de se charger plus vite et de retenir des données sauvegardées. Ces données sont généralement utiles, mais elles occupent de la mémoire. 

    Sur Android, retournez dans ‘Réglages’, ‘Appareil’, ‘Stockage et USB’. Sous ‘Données dans la mémoire cache’, vous pouvez voir combien de gigabytes sont occupés par cette mémoire cache et effacer ces données. 

    Sur iPhone, vous devez le faire pour chaque application, et il faut que les programmateurs de l'application aient prévu cette possibilité. Pour Safari, par exemple, allez dans ‘Réglages’, ‘Général’, ‘Utilisation’, ‘Safari’ et choisissez ‘Modifier’. Appuyez ensuite sur le pictogramme rouge pour supprimer le cache. 

  4. Réinitialisez votre téléphone aux réglages d'usine

    Vous voulez faire table rase, vider complètement votre téléphone et repartir à zéro ? C'est possible, mais sachez que tous vos documents, photos et vidéos seront perdus. Faites donc un backup d'abord. 

    Le plus simple est de les stocker dans le cloud, par exemple sur OneDrive for Business

    Sur Android, il ne vous reste alors plus qu’à aller dans ‘Réglages’, ‘Personnel’, ‘Backup et réinitialisation’ et cliquer sur ‘Restaurer les paramètres d'usine’. 

    Sur iPhone, allez dans ‘Réglages’, ‘Général’, ‘Réinitialiser’, puis ‘Effacer contenu et réglages’. 

Plus d'informations sur:

  • smartphone
  • mémoire

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

  • Chattez via notre site avec un Bizz Expert

    Chattez via notre site avec un Bizz Expertindisponible pour le moment

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition