Aller directement au contenu principal
×
×

Revue : le Samsung Galaxy A7 et ses 3 capteurs photo

Publié le 22/10/2018 dans Tech, tips & tricks

Revue : le Samsung Galaxy A7 et ses 3 capteurs photo

Jusqu’à présent, seuls les smartphones hyper haut de gamme proposaient un triple capteur photo. Le Samsung Galaxy A7 change aujourd’hui la donne.

Le même angle de vue que l’œil humain

L’arrière du Galaxy A7 (2018) abrite pas moins de trois capteurs photo. Le principal affiche une résolution de 24 MP. Par faible luminosité, l’appareil concentre quatre pixels en un seul, ce qui, selon Samsung, permet de réaliser des photos claires dans toutes les conditions.

L’appareil photo principal est flanqué d’un objectif de 5 MP dédié à la profondeur. Ce dernier permet d’obtenir un bel effet bokeh sur les portraits, sur lesquels l’arrière-plan est flouté de façon naturelle.

Le troisième appareil photo offre quant à lui un objectif grand-angle de 8 MP. Doté d’un angle de vue identique à celui de l’œil humain (120°), il immortalise exactement ce que vous voyez. Un capteur selfie de 24 MP vient compléter le tableau.

Infinity Display XL

Niveau écran, Samsung a opté pour un grand Infinity Display de 6 pouces avec rapport 18,5:9. En longueur, ce ratio offre bien plus d’espace pratique que le traditionnel 16:9. La résolution est par conséquent meilleure qu’avec un écran Full HD (1.080 x 2.200 pixels) et la technologie Super AMOLED garantit ici aussi des couleurs vivantes et un excellent contraste.

Lecteur d’empreintes digitales latéral

Le design de l’A7 n’a rien de vraiment exceptionnel, mais il possède de très bonnes finitions en verre et en aluminium. Gadget intéressant : un lecteur d’empreintes digitales qui, contrairement à ce qui se fait habituellement, n’est logé ni à l’avant, ni à l’arrière, mais sur le côté du téléphone.

Son spatial Dolby Atmos

Sous la coque du nouveau Galaxy, vous trouvez un processeur huit-cœurs de 2,2 GHz, 4 GB de RAM et 64 GB de mémoire interne – une capacité pouvant être portée à 512 GB à l’aide d’une carte microSD. On notera surtout aussi une batterie de 3.300mAh et la compatibilité avec le son spatial Dolby Atmos pour plusieurs films et séries (moyennant utilisation d’un casque). Côté système d’exploitation, ce Samsung tourne sous Android 8.0 Oreo.

Disponibilité et prix

Le Galaxy A7 est disponible en noir, bleu ou or.

Score Galaxy A7 :

8/10

Pour :
  • Un capteur photo distinct pour chaque type de photo
  • Grand écran Full HD de 6 pouces
  • Une excellente qualité de fabrication
Contre :
  • Pas de port USB-C
  • Pas de fonction de recharge rapide

Rubriques

 

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition