×
×

Samsung dévoile son Galaxy S9 inspiré de l’œil humain

par JohanSaviez-vous…27/02/2018

Samsung dévoile son Galaxy S9 inspiré de l’œil humain
Samsung a comme prévu dévoilé ses nouveaux fleurons pour l’année 2018 à l’occasion du Mobile World Congress à Barcelone. Les principaux atouts des Galaxy S9 et S9+ sont l’appareil photo révolutionnaire et les AR Emojis : des émoticônes animés qui reproduisent vos expressions faciales.

Écran et design

Le Samsung Galaxy S8 avait fait fort l’an dernier en matière de design. Le nouveau S9 affiche donc peu de changements sur ce plan. Il repose toujours sur un écran Infinity Display de 5,8 pouces ou de 6,2 pouces pour le S9+, couvrant pratiquement toute la surface avant. La dalle AMOLED, légèrement incurvée sur les bords, offre une résolution de 2 960 x 1 440 pixels et un format d’affichage de 18,5:9. L’écran, un peu plus long qu’un 16:9 standard, est légèrement plus agréable à l’usage. On notera que les nouveaux terminaux affichent quelques millimètres de moins que leurs prédécesseurs grâce aux biseaux encore plus étroits et un demi-millimètre de plus en épaisseur. En pratique, cette dernière différence est à peine perceptible.

Capteurs photo

Le fabricant coréen s’est essentiellement attelé à améliorer l’appareil photo. Le nouveau capteur Super Speed Dual Pixel du Galaxy S9 a son propre processeur. Il est donc suffisamment puissant pour fusionner douze photos distinctes en une seule et même super photo de la plus haute qualité.

Selon Samsung, le capteur de 12 mégapixels avec stabilisation optique de l’image est particulièrement adapté à la prise de clichés dans de moins bonnes conditions de luminosité, grâce à un dispositif baptisé Dual Aperture. Ce capteur photo à ouverture variable de F1.5 - F2.4 laisse automatiquement entrer plus de lumière lorsqu’il fait sombre et moins lorsqu’il fait clair. Un système comparable au fonctionnement de l’œil humain. Le résultat selon Samsung : des photos nettes et claires en toutes circonstances.

Le Galaxy S9+ est en outre équipé d’un téléobjectif F2.4 distinct de 12 mégapixels qui permet de zoomer sur des objets, une fonction qui faisait ses débuts l’été dernier sur le Galaxy Note 8. La caméra frontale offre 8 mégapixels sur les deux appareils.

Super slow-motion

Encore plus impressionnante, la fonction Super Slow-mo filme 960 images par seconde et permet au Galaxy S9 d’égaler le record du Sony Xperia XZ Premium. Cette prise de vidéo au ralenti offre des images spectaculaires. Imaginez un ballon qui explose ou un insecte qui bat des ailes plusieurs centaines de fois par seconde.

Emojis personnalisés

Fonction importante de l’iPhone X, les émojis personnalisés figurent désormais au menu du constructeur coréen. Avec les AR Emojis, l’utilisateur a la possibilité de créer des émoticônes animés qui lui ressemblent. Un algorithme de machine learning avancé analyse l’image 2D d’un visage sur plus de cent points et la convertit en modèle 3D doté d’expressions faciales réelles. Vous pouvez ensuite partager ce modèle sur les réseaux sociaux sous forme d’émoji en mouvement ou de sticker.

Autres spécifications

Le Galaxy S9(+) est équipé d’Android 8.0 Oreo et d’un processeur rapide octa-core, 4 (ou 6) GB de mémoire RAM et de 64, 128 ou 256 GB de capacité de stockage. Ce sont aussi les premiers modèles Samsung dotés de la nouvelle app SmartThings qui devrait simplifier la gestion de tous les gadgets relatifs à votre habitation ou bureau intelligent.

Nous retiendrons également les haut-parleurs stéréo signés AKG et compatibles Dolby Atmos pour un son à 360°, le boîtier étanche et résistant à la poussière et la batterie de 3 000 mAh (ou 3 500 mAh sur le S9+) à recharge rapide (sans fil si vous le souhaitez) grâce à la technologie Fast Charging.

Prix et disponibilité

Les Galaxy S9 et S9+ seront disponibles à partir du 16 mars 2018 en noir carbone, bleu corail et ultraviolet, avec une mémoire de 64 et 256 GB. Le Galaxy S9 est disponible à partir de € 702,47 (HTVA). Le Galaxy S9+ affiche un prix recommandé de € 785,12 (HTVA).

Samsung Galaxy S9 and S9+

9/10

Pour :
  • excellent appareil photo avec caméra à ouverture variable
  • vidéos slow motion impressionnantes
  • grand et superbe écran AMOLED
  • excellent son
  • étanche et résistant à la poussière
Contre :
  • les S9 et S9+ sont légèrement plus épais que leurs prédécesseurs

Précommandez votre S9 ou S9+ maintenant, et recevez-le 7 jours avant le jour du lancement officiel!

Commandez-le dès maintenant

Plus d'informations sur:

  • smartphone
  • appareils
  • Samsung
  • S9
  • S9 Plus
  • Galaxy

Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Réagir

{{ totalResults ? (((totalResults == 0) || (totalResults == 1)) ? "réaction" : "réactions") : ("réaction") }}


Avatar


Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition