×
×

Testé pour vous : le Samsung Galaxy Note 8 (2017)

par JohanSaviez-vous…21/09/2017

Testé pour vous : le Samsung Galaxy Note 8 (2017)
Après le fiasco du Note 7 (dont tous les exemplaires vendus ont été rappelés pour cause de risque d'explosion de la batterie), Samsung devait se racheter avec son Note 8. C'est chose faite : nous tenons là, avec le nouvel iPhone, un des deux meilleurs appareils haut de gamme de l’automne.

Design

Sitôt sorti de la boîte, le Note 8 révèle son caractère haut de gamme, souligné par l’alliance raffinée de l'aluminium et du verre. Ce modèle reprend de nombreux éléments de design du Galaxy S8, mais son look un peu plus carré lui donne un air plus professionnel. Le stylet fourni avec l'appareil contribue également à cette impression. Comme beaucoup de téléphones haut de gamme, il est long et moins large, mais reste tout de même massif.

Un élément nous convainc moins : comme sur le Galaxy, le capteur d'empreinte digitale se trouve à l'arrière, juste à côté des capteurs photo, ce qui n'est pas très pratique.

Écran

Samsung n'a rien à envier à personne en matière de construction d'écran et a réellement mis le paquet pour le Note 8, doté d’un écran super AMOLED de 6,3 pouces offrant une résolution de 1.440 x 2.960 pixels. L'écran supporte les contenus HDR (pour des couleurs plus riches et plus profondes) et est parfaitement étanche. Il s'agit probablement du meilleur écran disponible actuellement, en termes de contrastes, de nuances de noir, de clarté et de couleurs.

Appareil photo

La nouveauté la plus marquante apportée au Note 8 est sans doute son appareil photo. Il s’agit du premier smartphone Samsung équipé d'un double objectif permettant de zoomer jusque 2x sans perte de qualité. Même si la luminosité est faible, le Note 8 parvient à prendre des photos très correctes sans brouillages, entre autres grâce à la fonction de stabilisation d'image optique intégrée. Pour les amateurs, le double capteur permet d'obtenir un effet bokeh (flou artistique en arrière-plan des portraits).

Batterie

Samsung a placé une batterie d'une capacité de 3.300 mAh à l'arrière du Note 8, ce qui est plutôt faible pour un appareil de ce calibre. Le S8+, par exemple, a une capacité de 3.500 mAh. Nous présumons que Samsung a voulu jouer la carte de la sécurité pour ne pas répéter le fiasco du Note 7. Cela étant dit, le Note 8 est rechargeable sans fil et supporte la technologie Quick Charge.

Processeur et multimédia

Pour le marché européen, Samsung a placé sa puce Exynos 8895 sous le boîtier du Note 8, comme sur le Galaxy S8 et S8+. Cette puce offre à l'utilisateur des fonctionnalités exceptionnelles, comparables à celles du Snapdragon 835 de Qualcomm en termes de performances. Cette plaquette de silicium est en outre gravée en 10 nanomètres, ce qui a un effet positif sur les performances et la consommation d'énergie.

Samsung Galaxy Note 8

9/10

Pour :
  • Fonctionnalités exceptionnelles avec toutes les options possibles et imaginables
  • Très grand écran AMOLED avec résolution 18,5:9
  • Appareil photo à double objectif, une première pour Samsung
Contre :
  • Capacité de batterie un peu trop faible, même si la puce Exynos consomme peu dans le Note 8
  • Le prix : autour de € 1 000...

Plus d'informations sur:

  • smartphone
  • Samsung
  • Note 8

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

  • Chattez via notre site avec un Bizz Expert

    Chattez via notre site avec un Bizz Expertindisponible pour le moment

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition