×
×

Testé pour vous : le Samsung Galaxy J7 2017 Dual Sim

par JohanSaviez-vous…30/08/2017

Testé pour vous : le Samsung Galaxy J7 2017 Dual Sim
Samsung occupe une place de choix sur le marché du haut de gamme. Le Galaxy S8 l’a encore récemment démontré. Mais le fabricant sud-coréen propose également d’excellents appareils dans la catégorie plus abordable du milieu de gamme. Le Galaxy J7 2017 Dual Sim, successeur du J7 lancé en 2016, en est la meilleure preuve.

Design

Le Galaxy J7 2017 Dual Sim reste parfaitement fidèle au design classique de Samsung, avec des coins arrondis et une prise en main très agréable. La bordure est toujours présente sur les parties supérieures et inférieures, mais sur les côtés, elle est ultra fine, une caractéristique que le J7 a hérité de nombreux smartphones plus onéreux.

L’appareil arbore un style moderne et épuré. Son habillage entièrement en aluminium lui confère par ailleurs un look très haut de gamme. À l’arrière, le fabricant a choisi de rendre les lignes d’antenne clairement visibles, mais cela ne gêne en rien. Au contraire, nous avons trouvé ce détail plutôt esthétique.

Écran

Le J7 nouvelle mouture est équipé d’un excellent écran AMOLED, et c’est probablement l’une des meilleures décisions prises par Samsung. Il possède une diagonale de 5,5 pouces et une résolution Full HD (1.920 x 1.080 pixels). L’appareil se distingue aussi par ses belles couleurs saturées et ses noirs très profonds.

La luminosité est d’un très bon niveau. Réglée au maximum, elle offre une excellente lisibilité à l’extérieur, même en plein soleil. Enfin, avec la technologie OLED, le téléphone vous donne l’heure et vous montre les notifications même en mode veille, sans que la batterie n’en souffre trop.

Appareil photo

L’appareil photo est l’un des rares éléments trahissant le fait que le J7 n’est pas un modèle haut de gamme. Équipé d’un capteur de treize mégapixels, il fait des photos plus que convenables, en particulier lorsque la luminosité est suffisante, mais contrairement au Galaxy S8 ou au LG G6, par exemple, il ne possède pas de double objectif.

On regrette aussi l’absence d’un système de stabilisation optique de l’image, ce qui se remarque à la netteté des photos, surtout par faible luminosité. Ceci dit, en journée, vous obtenez de belles photos avec de nombreux détails, de belles couleurs et peu de bruit.

Batterie

Samsung a équipé son nouveau J7 d’une batterie de 3.600 mAh, soit environ 10 % de plus que sur le modèle 2016. Intégralement chargée, la batterie tient facilement toute une journée. Le J7 n’est toutefois pas doté d’une technologie de recharge rapide. Enfin, il n’est pas possible non plus de remplacer vous-même la batterie.

Processeur et multimédia

La version 2017 embarque une puce Exynos 7870 de Samsung. Cette puce et son processeur graphique sont parfaitement identiques à ceux du modèle de l’an dernier, mais ils doivent actionner quatre fois plus de pixels. Ce n’est pas très perceptible avec les applications ordinaires, mais les amateurs de jeux 3D dotés des meilleurs graphismes se heurteront parfois à certaines limites.

Samsung Galaxy J7 2017 Dual Sim

« Le Samsung Galaxy J7 2017 Dual Sim est un superbe smartphone milieu de gamme, notamment en raison de son look moderne et des couleurs saturées de l’écran Full HD AMOLED. «

8/10

Pour:
  • Look esthétique et moderne grâce à des tranches latérales pratiquement sans bordure
  • Excellent écran OLED
  • Batterie suffisante pour tenir toute une journée
  • Dual Sim : pour 2 cartes SIM
Contre:
  • Pas de double objectif, pas de stabilisation optique de l’image
  • Les limites de la puce se font ressentir dans les jeux

Plus d'informations sur:

  • appareils
  • smartphone
  • test
  • Samsung Galaxy J7
  • Dual Sim

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

  • Chattez via notre site avec un Bizz Expert

    Chattez via notre site avec un Bizz Expertindisponible pour le moment

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition