×
×

Galaxy A8 : le nouveau milieu de gamme de Samsung

par JohanSaviez-vous…24/01/2018

Galaxy A8 : le nouveau milieu de gamme de Samsung

Comments

Après des semaines de rumeurs, on en sait enfin un peu plus sur le Samsung Galaxy A8. Le petit dernier de la famille, disponible à partir de début janvier en Belgique, présente de nombreuses similitudes avec le modèle phare de la marque sud-coréenne, le Galaxy S8.

Écran et design

Comme le Galaxy S8, le nouveau A8 possède un ‘design premium’ et un écran gigantesque Infinity Display Net qui occupe pratiquement toute la face avant du téléphone. Avec ses 5,6 pouces, il est légèrement plus petit que celui de son grand frère (5,8 pouces), mais il offre le même rapport d’affichage de 18,5:9. Ce format, un peu plus long qu’un classique 16:9, est très agréable à utiliser.

Mais il n’y a pas que des similitudes entre les A8 et S8 : par exemple, le premier ne possède pas les bords d’écran arrondis de son grand frère. Ceci dit, son cadre est quand même ultra-fin. Quant à la résolution ou netteté, elle est légèrement inférieure. La dalle Super AMOLED affiche une résolution de 1.080 x 2.220 pixels, contre 2.960 x 1.440 pour le Galaxy S8.

Appareils photo

Le double capteur selfie à l’avant (16 et 8 mégapixels) est un autre atout du modèle A8. En fonction du type de photo que vous voulez prendre, vous optez pour l’une ou l’autre lentille. Le premier capteur permet par exemple de prendre des selfies sur fond flou alors que le deuxième est dédié aux portraits avec arrière-plan net.

À l’arrière, l’appareil intègre un appareil photo de 16 MP avec une vitesse d’ouverture de f/1.7. Grâce à ce grand diaphragme (pour cette gamme de prix), l’appareil capte beaucoup mieux la lumière, ce qui vous permet de prendre de beaux clichés avec plus de détails et moins de bruit, même lorsque les conditions de luminosité ne sont pas idéales.

Comme le Galaxy S8, ce nouveau venu dispose du Live Focus, une fonction qui permet de flouter l’arrière-plan d’une photo de manière très naturelle. Autre avantage : vous pouvez appliquer cet effet bokeh pendant ou après la photo.

Autres spécificités

Le Galaxy A8 intègre un processeur rapide octa-core, 4 GB de mémoire RAM et 32 GB de mémoire de stockage. Cette dernière capacité est facilement extensible jusqu’à 256 GB grâce à une carte mémoire micro SD. L’appareil fonctionne sous Android 7.1.1, mais devrait migrer vers la nouvelle version 8.0 (Android Oreo) mi-2018.

Nous retenons également la batterie de 3.000mAh avec recharge ultra rapide grâce à la technologie Fast Charging, l’étanchéité à l’eau et à la poussière avec la certification IP68 (l’appareil peut rester 30 minutes sous 1,5 mètre d’eau) et la compatibilité avec Gear VR, le casque de réalité virtuelle de Samsung. Enfin, il présente d’autres options, comme le capteur d’empreinte digitale, la NFC (qui facilite la connexion avec des appareils sans fil) et un connecteur moderne USB C.

Samsung Galaxy A8

Le Samsung Galaxy A8 est disponible dans l’e-shop Proximus en Black, Gold et Orchid Grey. Le prix est de 413,21 euros, hors TVA.

8/10

Pour:
  • Design esthétique et de qualité
  • Grand écran et dimensions extérieures qui restent correctes
  • Double capteur selfie/li>
  • Étanchéité à la poussière et à l’eau
Contre
  • Ne dispose pas encore de la dernière version d’Android

Plus d'informations sur:

  • appareils
  • smartphone
  • Samsung
  • Samsung Galaxy A8

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition