×
×

Ce qu’on sait déjà sur le nouvel iPhone 8 d’Apple

par JohanSoyez inspiré17/08/2017

Ce qu’on sait déjà sur le nouvel iPhone 8 d’Apple
Chaque année, vers la fin du mois de septembre, Apple présente ses nouveaux iPhone. Et dans les mois qui précèdent, les spéculations vont donc bon train ! Que peut-on attendre du dernier-né de la marque à la pomme ? Nous levons un coin du voile pour vous.

Avant de nous plonger dans les spécifications des nouveaux iPhone, un petit rappel s’impose. Les seuls à savoir avec une certitude absolue à quoi ressemble le nouvel iPhone sont les ingénieurs d’Apple. Les spéculations compilées ici proviennent de journalistes, blogueurs, analystes et observateurs.

Trois modèles

De l’avis général, Apple présentera trois nouveautés en septembre : deux appareils très proches de l’iPhone 7 actuel, qui seront probablement baptisés iPhone 7S et 7S Plus, ainsi qu’un tout nouveau modèle – qui suscite évidemment le plus d’intérêt. Quant à son nom, les prédictions divergent : iPhone 8, iPhone X – le modèle ‘dixième anniversaire’– ou même iPhone Anniversary.

Un écran intégral sur la face avant

Le nouveau-né d’Apple aura probablement un style résolument innovant. Selon la plupart des observateurs iPhone, toute la face avant de l’appareil serait constituée d’un écran intégral qui pourrait même être un écran OLED. La face arrière en aluminium serait remplacée par du verre.

Disparition du bouton Home

Une face avant constituée d’un écran sans bord ? Cela signifie que le célèbre bouton ‘Home’ va disparaître. Les suppositions vont bon train sur ce qui pourrait le remplacer.

Première possibilité : un capteur d’empreinte digitale intégré dans l’écran, ce qui serait une véritable prouesse technique. Il se murmure d’ailleurs qu’au vu de la difficulté de fabrication de cet écran, le lancement de l’iPhone X pourrait n’avoir lieu que plusieurs semaines, voire plusieurs mois, après la sortie du 7S et 7S Plus.
Deuxième possibilité : le capteur d’empreinte digitale serait intégré au dos de l’appareil, mais cela nous semble être une solution de facilité qui ne correspond guère à Apple.

Capteur 3D pour la reconnaissance faciale

La troisième option consisterait à doter le téléphone d’un nouveau type de capteur 3D, capable de détecter très rapidement et précisément le visage de l’utilisateur – le capteur d’empreinte digitale serait alors superflu.

Le capteur 3D pourrait en outre être utilisé pour des applications de réalité virtuelle et augmentée. Plus que probablement étanche, le nouveau fleuron d’Apple sera aussi le premier modèle à profiter de la charge sans fil.

L’iPhone le plus cher de l’histoire

Toutes ces nouveautés promettent donc des évolutions intéressantes et révolutionnaires, mais ont aussi un revers. Le nouvel iPhone X sera probablement l’iPhone le plus cher de l’histoire d’Apple, avec un prix supérieur à € 1000. Gloups…

Plus d'informations sur:

  • appareils
  • smartphone
  • Apple
  • iPhone 8

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

  • Chattez via notre site avec un Bizz Expert

    Chattez via notre site avec un Bizz Expertindisponible pour le moment

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition