Fini le roaming en UE : restez infiniment proche… de Svalbard à Gavdos

par PhilippeSaviez-vous…25/05/2017

Fini le roaming en UE : restez infiniment proche… de Svalbard à Gavdos

Comments

Vous aussi, vous êtes du genre à laisser votre smartphone de côté quand vous êtes à l’étranger pour éviter une facture salée au retour ? Alors réjouissez-vous, car le 12 juin, les frais de roaming disparaissent dans l’Union européenne. Vos appels, SMS et données mobiles coûteront désormais le même prix qu’en Belgique.

À partir du 12 juin, votre plan tarifaire national Proximus actuel permettra de téléphoner et de surfer et d’envoyer des SMS, sans surcoût dans toute l’UE, ainsi qu’au Liechtenstein, en Islande et en Norvège !

En voyage d’affaires ou en vacances, vous pourrez désormais consulter vos mails, mettre à jour vos statuts ou faire savoir à vos collègues que tout se passe bien, tout cela avec votre abonnement actuel. Et si vous dépassez votre forfait d’appel, de SMS, ou de données, vous paierez le même prix qu’en Belgique.

Vous voulez être sûr d’avoir suffisamment de minutes et de data en réserve ? Découvrez ici quel plan Bizz Mobile vous convient le mieux

Et en dehors de l’UE ?

Restez vigilant si vous partez plus loin, car les tarifs de roaming restent applicables pour les appels et les données consommées en dehors de l’UE. Toutes les informations sur les tarifs d’appel et de données mobiles en dehors de l’UE se trouvent sur le site de Proximus.

Mais là aussi, nous proposons des solutions plus avantageuses, comme le Daily Travel Passport.

Pour seulement € 4,13 par jour d’utilisation (HTVA), ce pack offre un forfait de 80 Mo de données mobiles, 20 SMS et 20 minutes d’appel, valables dans 35 destinations de rêve comme le Canada et la Turquie.

Si vous partez plus longtemps ou plus souvent, optez pour un de nos autres packs. Découvrez toutes nos options ici.

Surveiller vos frais de roaming

Bien sûr, nous vous conseillons de continuer à surveiller votre consommation. Pour ce faire, installez simplement notre application MyProximus sur votre smartphone. Vous aurez ainsi à tout moment un aperçu complet de votre facture en cours, tant pour votre consommation privée que pour celle de votre entreprise. En effet, il est toujours bon de savoir quand mettre le holà à votre consommation ou à celle de vos collaborateurs en voyage.

En outre, nous vous envoyons toujours un SMS quand vous dépassez certaines limites. Et si votre consommation de données dépasse la barre des 49,59 € HTVA à l’étranger, votre accès sera toujours bloqué automatiquement, comme le prévoient les directives européennes.

Quels pays sont inclus?

La nouvelle politique de roaming de l’UE est valable dans les 28 Etats membres de l’UE + Norvège, Islande et Liechtenstein.

Alors dès le 12 juin, vous pouvez surfer, téléphoner et envoyer des sms sans soucis, de Svalbard (NO) à Gavdos (GR) et de Cabo da Roca (PT) à Virmajärvi (FI).

Plus d'informations sur:

  • Roaming
  • Daily Travel Passport
  • Appels Internationaux

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition