×
×

Ils sont arrivés : les trois nouveaux iPhones d’Apple

par JohanSaviez-vous…15/09/2017

Ils sont arrivés : les trois nouveaux iPhones d’Apple
Lors d’un keynote rempli de symbolique, le CEO d’Apple Tim Cook a dévoilé trois nouveaux iPhones, dont le fleuron est sans conteste l’iPhone X. Son nom est une référence au dixième anniversaire de l’iPhone. L’entreprise lance également, comme prévu, les iPhone 8 et iPhone 8 Plus, ainsi qu’une nouvelle Apple Watch.

La petite fête annuelle des smartphones Apple s’est déroulée pour la première fois au Steve Jobs Theater, un atrium de verre sur le campus du tout nouveau siège –  ‘the spaceship’ – à Cupertino, en Californie. Ci-dessous, nous présentons les détails des nouveaux iPhones qui, suite à une fuite d’envergure, étaient déjà parvenus au monde entier quelques jours avant leur annonce. 

iPhone X
Écran

L’iPhone X possède un grand écran OLED de 5,8 pouces, qui recouvre la quasi-totalité de sa face avant – un parti pris en matière de design, que l’on a déjà pu voir sur le Samsung Galaxy S8 et le LG G6. En revanche, ‘l’encoche’ en haut de l’écran Super Retina, abritant entre autres le haut‑parleur, les caméras frontales (il y en a deux) et quelques capteurs, est unique et propre à l’iPhone X. L’écran va donc un peu plus loin de ceux de ses concurrents. La technologie OLED offre non seulement de plus belles couleurs et un meilleur contraste, mais elle utilise en outre moins d’énergie.  

Face ID

L’énorme écran, presque dépourvu de bords, ne laissant pas de place pour le classique bouton Touch ID et son scanner d’empreintes digitales, l’iPhone X est doté d’une forme avancée de reconnaissance faciale. Le gadget s’appelle Face ID et scanne en 3D les contours de votre visage grâce à une caméra infrarouge.

Vous utilisez Face ID pour déverrouiller votre téléphone, mais aussi pour faire des achats dans l’App Store ou en combinaison avec Apple Pay. On ne sait simplement pas vraiment quand ce service de paiement sera disponible en Belgique. En plus d’être plus facile à utiliser, la reconnaissance faciale est, selon Apple également plus sûre : avec Touch ID, la chance que quelqu’un d’autre parvienne à déverrouiller votre appareil est d’une sur 50.000 ; avec Face ID, elle est d’une sur 1 million.   

Double capteur photo

Comme toujours chez les smartphones les plus élaborés, l’iPhone X possède un double capteur photo. La principale différence avec l’optique de l’iPhone 7 Plus (et du nouveau 8 Plus) est que les deux lentilles intègrent un stabilisateur optique, qui permet d’obtenir des photos plus nettes dans des conditions de luminosité moins favorables. Aussi bien le grand angle que le téléobjectif offrent une qualité d’image de 12 mégapixels, et filment également, bien sûr, en qualité 4K. Nous découvrons en outre le tout nouveau mode Portrait, comprenant cinq effets d’éclairage studio, également disponible sur la caméra à selfies de 7 mégapixels.   

Processeur et mémoire

D’autres spécificités du téléphone anniversaire : le nouveau processeur ultrarapide A11 Bionic à six cœurs, une mémoire vive de 3 Go et la possibilité de recharger l’appareil sans fil.

Je précommande mon iPhone X

iPhone 8 and 8 Plus

Les changements de la nouvelle série iPhone 8 sont un peu moins radicaux. À l’exception de sa façade arrière en verre, tout comme sur l’iPhone X, le design est à peine différent. Ces appareils aussi sont dotés du processeur A11 Bionic plus rapide, mais possèdent encore un écran LCD ‘traditionnel’ de respectivement 4,7 et 5,5 pouces. 

L’iPhone 8 intègre, tout comme son prédécesseur, un appareil photo de 12 mégapixels, tandis que la version Plus en possède deux. Un plus grand capteur et un nouveau filtre améliorent quelque peu la qualité des images, et Apple affirme que l’iPhone 8 est tout bonnement le meilleur smartphone pour réaliser des vidéos en ultra-haute définition (4K). On note également les haut‑parleurs stéréo améliorés et – là encore – la possibilité de recharger l’appareil sans fil.

Augmented Reality

En plus des iPhones X, 8 et 8 Plus, ce mardi au Steve Jobs Theater a également marqué le lancement d’iOS 11. Cette toute dernière version du système d’exploitation mobile apporte de nombreuses nouvelles possibilités pour l’iPhone et l’iPad, mais le centre de toutes les attentions est la réalité augmentée intégrée. Rien de nouveau en soi, mais l’approche d’Apple est particulièrement ambitieuse. L’entreprise met à la disposition des développeurs d’applications un ARKit spécial, et peut en outre se targuer d’avoir un groupe-cible gigantesque : chaque appareil Apple doté d’une puce A9 (ou plus récente) et d’iOS 11 pourra prendre en charge des applis AR, soit 200 à 300 millions d’appareils... Quoique l’expérience soit indubitablement plus spectaculaire sur les appareils plus récents que sur un iPhone 6s. Apple n’a donc aucun doute sur le fait que la réalité augmentée explose réellement cette fois‑ci. 

Apple Watch avec eSIM (mais pas chez nous)

Le géant de la technologie a également annoncé mardi le lancement de l’Apple Watch Series 3, mais le modèle le plus intéressant (permettant, grâce à une eSIM, d’appeler et surfer sur internet sans iPhone), n’est pas encore disponible en Belgique. La version sans eSIM est surtout 70 % plus puissante, tout en étant moins énergivore. 

Vous cherchez le dernier iPhone 8, 8 Plus ? Découvrez toute la gamme iPhone 8.

Il faudra un peu plus de temps pour l’iPhone X, que vous pourrez réserver à partir du 27/10, et qui sera disponible à partir du 03/11.

Plus d'informations sur:

  • appareils
  • Apple
  • iPhone 8
  • iPhone 8Plus
  • iPhone X
  • iPhone

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition