×
×

Huawei Y6 et Y7 : des smartphones professionnels élégants et abordables

par JohanSaviez-vous…29/05/2018

Huawei Y6 et Y7 : des smartphones professionnels élégants et abordables
Huawei vient de lancer ses smartphones Y6 et Y7 version 2018. Ils peuvent accueillir deux cartes SIM, ce qui s’avère très pratique si vous voulez séparer le travail et la vie privée. Le fabricant chinois les présente comme des appareils de grande qualité très abordables. Nous avons vérifié ce qu’il en est.

Ecran et design

Sur les photos, la différence entre les deux modèles ne saute pas aux yeux. En vrai, le Huawei Y7 est toutefois un rien plus grand. Ces appareils d’entrée de gamme possèdent tous deux un écran tactile de respectivement 5,7 et 6 pouces au format 18:9. Ce ratio qui gagne en popularité offre un peu plus d’espace exploitable qu’un écran 16:9 classique. L’écran allongé se prête par exemple très bien au mode split screen, qui permet d’utiliser deux apps côte à côte.

Nous avons tout de même relevé une autre différence à l’arrière : seul le Huawei Y7 est doté d’un lecteur d’empreinte digitale.

Appareils photo

Les téléphones se différencient par leur optique. À l’arrière, ils font tous deux valoir un capteur de 13 mégapixels, mais le Y7 possède un capteur avant de 8 mégapixels – contre 5 mégapixels pour le Y6 – et l’emporte donc sans conteste lorsqu’il s’agit de prendre des selfies. Les deux modèles intègrent toutefois un flash qui détecte automatiquement le degré d’éclairage du visage et adapte intelligemment la luminosité.

Le capteur photo frontal de la série Y est également utilisé pour la reconnaissance faciale, un moyen sûr et rapide de déverrouiller l’appareil.

Batterie

Bien que les Huawei Y6 et Y7 embarquent la même batterie de 3.000 mAh, leur autonomie n’est pas tout à fait identique. Le Y7 offre jusqu’à 13 heures de vidéos ou 58 heures de musique, contre 14 heures de vidéos et 57 heures de musique pour le Y6.

Ces smartphones proposent également un mode spécial jeu, qui consomme moins d’énergie en réduisant automatiquement les performances du jeu. Ce mode économise la batterie et prolonge par conséquent le plaisir de jouer.

Autres spécifications

Comme beaucoup de smartphones Huawei, la série Y peut accueillir deux cartes SIM : vous êtes dès lors joignable à deux numéros, ce qui s’avère pratique pour séparer vos activités privées et professionnelles.

Grâce à l’emplacement pour carte micro-SD, la capacité mémoire de 16 GB peut être étendue à 256 GB. Les deux appareils offrent 2 GB de RAM et tournent sous le système d’exploitation Android 8.0 Oreo.

Prix et disponibilité

Le Huawei Y6 affiche un prix de 123,96 € htva et se décline en noir et bleu mat. Le Y7 sera à vous pour 165,28 € htva et existe en noir.

Retrouvez les Huawei Y6 et Huawei Y7 dans notre e-shop

Huawei Y6 score :

7/10

Huawei Y7 score :

8/10

Pour:
  • Grand écran FullView
  • Deux emplacements pour carte SIM
  • Android 8.0
  • Design moderne
  • Prix séduisant
Contre:
  • Mémoire RAM limitée (2 GB)
  • Pas de lecteur d’empreinte digitale sur le Y6

Plus d'informations sur:

  • appareils
  • smartphone
  • Huawei
  • Huawei Y6
  • Huawei Y7

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

  • Chattez via notre site avec un Bizz Expert

    Chattez via notre site avec un Bizz Expertindisponible pour le moment

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition