×
×

On a testé le Huawei P10

par PhilippeSaviez-vous…14/03/2017

On a testé le Huawei P10
Huawei a dévoilé son nouveau produit phare, le Huawei P10, lors de la dernière édition du Mobile World Congress de Barcelone – le plus grand salon télécoms au monde.

Le successeur du très populaire P9 prouve que le fabricant chinois est tout à fait capable de concevoir un véritable appareil de pointe. Le P10 séduira avant tout les photographes amateurs. Avec ce modèle, Huawei doit selon nous pouvoir concurrencer l'iPhone et autres Samsung Galaxy dans le segment supérieur du marché.

Design

Les trois versions du nouveau modèle Huawei, le P10, le P10 Lite et le P10 Plus, diffèrent surtout au niveau de la taille de l'écran, mais sont également équipées de composantes électroniques internes différentes. Les trois modèles ont des bords très fins et un écran qui couvre presque toute la face avant, ce qui leur confère un look moderne. Seule une fine bande subsiste en haut et en bas de l'écran pour la caméra frontale, le haut-parleur et le scanneur d'empreinte digitale.

Les bords latéraux de l'appareil sont en métal de qualité. La face arrière est composée de verre travaillé suivant une technique que Huawei appelle “Hyper Diamond Cut”, qui protège presque parfaitement le P10 contre les griffes et rend les traces et les marques de doigts bien moins visibles. On appréciera également la gamme de couleurs désormais proposée. Les acheteurs ont le choix entre le bleu, le noir, le vert, le blanc, l'argent et pas moins de trois variantes dorées : dazzling gold, rose gold et prestige gold.

Huawei P10 - Revue

Écran

Le modèle P10 a été doté d’un écran de 5,1 pouces et affiche une résolution de 1.920 x 1.080 pixels. Le P10 Plus en remet une couche avec 5,5 pouces et 1.440 x 2.560 pixels, tandis que le P10 Lite est pourvu d'un écran 5,2 pouces et 1.920 x 1.080 pixels.

Le P10 et le P10 Lite offrent une superbe image, mais la résolution supérieure du P10 Plus est véritablement splendide, affichant des lettres d'une précision parfaite et des photos d’une qualité remarquable. Les trois modèles proposent de bons angles de vue, un beau contraste et une grande clarté. On peut par ailleurs se réjouir que Huawei n'ait pas choisi d'utiliser un écran 4K. Ce type d'écran est utile pour une télévision, mais sur un écran de téléphone, la différence est imperceptible, alors que la batterie s'en trouve plus sollicitée.

Huawei P10 - Revue

Caméra

Un des grands points forts de ce nouveau P10 est sans aucun doute sa caméra. Huawei s'est à nouveau associé à la société allemande Leica, une référence absolue dans le monde de la photographie.

Le P10 et le P10 Plus sont équipés non pas d'un, mais de deux capteurs et objectifs : un capteur couleurs 12 mégapixels et un capteur monochrome 20 mégapixels. Les images de ces deux capteurs sont combinées, le capteur monochrome étant utilisé pour donner plus de détails à l'image. Force est de constater que le résultat est vraiment excellent.

On notera par ailleurs que si l'objectif du P10 est déjà équipé d'un beau diaphragme F2.2, le P10 Plus fait encore mieux avec un F1.8. Sans trop entrer dans les détails techniques, plus ce chiffre est bas, plus l'intensité lumineuse est forte et meilleures seront les photos prises par faible luminosité.

Pour les selfies, la caméra avant 8 mégapixels est plus que capable de prendre de bons clichés à publier sur les réseaux sociaux. Quant aux vidéos, vous enregistrerez à 30 images par seconde en 4K et à 50 images par seconde en Full HD.

Précisons tout de même que le P10 Lite est nettement plus simple et moins avancé. Il ne possède qu'un objectif et un capteur 12 mégapixels, ce qui vous permettra de faire des photos parfaitement acceptables, mais pas d’obtenir la splendeur photographique des modèles Leica, surtout le soir ou par faible luminosité.

Huawei P10 - Revue

Batterie

Le P10 dispose d'une batterie de 3.200 mAh. Le modèle Plus (un peu plus grand) abrite un exemplaire de 3.750 mAh et le modèle Lite une batterie de 3.100 mAh. Les trois versions doivent vous permettre de tenir toute une journée sans devoir brancher votre téléphone. Comme il convient à un appareil de cette classe, une fonction de charge rapide permet de recharger ce smartphone en un clin d'œil. Une fonction de charge sans fil manque cependant à l'appel.

Huawei P10 - Revue

Multimédia Et Jeux

Sous la coque de ce dernier Huawei se cache un processeur Kirin 960 dernier cri que l'entreprise chinoise a entièrement conçu elle-même. Le 960 est une puce octa-core (pour les amateurs : 4x2.4 GHz Cortex-A73 & 4x1.8 GHz Cortex-A53) additionnée d'une mémoire centrale de 4 giga-octets pour le P10 et de 6 giga-octets pour le P10 Plus.

Traduction en langage humain : ce téléphone exécute les tâches les plus exigeantes comme une Formule 1, et soutient sans le moindre problème la comparaison avec les meilleurs modèles japonais, coréens et américains. Il fait tourner les jeux les plus lourds et lit les vidéos HD sans sourciller avec six ou sept applications ouvertes.

Il est d’ailleurs vendu sous Android 7 Nougat, la dernière version du système d'exploitation Google.

Encore une fois, le P10 Lite, qui joue dans une tout autre catégorie de prix que ses deux grands frères, se montre moins ambitieux, avec un processeur Kirin 655. S'il n'offre pas la vitesse pure du P10 et du P10 Plus, il peut difficilement être qualifié de lent. Si vous gardez cet aspect à l’esprit, vous ne serez certainement pas déçu par cette puce.

Huawei P10 - Revue

En bref...

Les Huawei P10 et P10 Plus sont deux appareils qui s’attireront à coup sûr les faveurs de ceux qui cherchent un vrai smartphone haut de gamme. L'excellente caméra et le design très élégant nous ont particulièrement séduits. Hélas, la qualité se paie, et l’addition sera plutôt salée pour celui ou celle qui désire s’offrir l’un de ces deux modèles (de 599 à 749 euros). Ceux qui préfèrent ménager leur bourse et se satisfont volontiers d'un peu moins trouveront certainement leur bonheur dans le P10 Lite, vendu au prix de 349 euros.

Huawei P10

L'excellente caméra et le design très élégant nous ont particulièrement séduits.

9/10

Avantages :
  • Excellente caméra
  • Design élégant et robuste
  • Fonction de charge rapide
  • Nouveau processeur rapide Kirin 960
Inconvénients:
  • Prix plutôt élevé
  • Absence de fonction de charge sans fil

Plus d'informations sur:

  • appareils

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

  • Chattez via notre site avec un Bizz Expert

    Chattez via notre site avec un Bizz Expertindisponible pour le moment

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition