×
×

Sept idées pour transformer votre ancien smartphone

par JohanSoyez inspiré01/02/2018

Sept idées pour transformer votre ancien smartphone
La technologie évolue très vite. Et pour bien commencer l’année, vous venez d’acquérir un nouveau smartphone. Il serait toutefois dommage que votre ancien téléphone finisse à la casse. Si ni votre fils chéri ni votre fille adorée ne souhaitent le récupérer, n’hésitez pas à le transformer en accessoire pratique. Voici sept idées.

  1. Télécommande pour PC


    Avec le bon logiciel, vous pouvez transformer votre ancien appareil en télécommande pour ordinateur. Vous avez besoin de l’app Unified Controller et d’une connexion wi-fi ou Bluetooth. Avec la version gratuite, vous avez une souris et un clavier. Pour € 4,39 , d’autres fonctionnalités spécifiques vous permettent par exemple de commander le diaporama d’une présentation.

  2. Caméra de surveillance

    La sécurité n’est pas forcément hors de prix. Dirigez la caméra de votre ancien téléphone vers la devanture de votre bureau ou la porte d’entrée. Téléchargez IP webcam pour Android ou iPhone et suivez les instructions. En deux temps trois mouvements, vous disposez d’un système de surveillance numérique via votre navigateur web. L’app est même équipée d’une détection de mouvement et d’une fonction d’enregistrement.

  3. Réveil digital

    Placez votre smartphone dans un support sur votre table de nuit. Plusieurs apps transforment votre téléphone en réveille-matin. Night Clock pour Android par exemple, ou Nightstand Central pour iPhone. Cette dernière vous réveille ou vous aide à trouver le sommeil au son de votre mélodie favorite. Autre fonctionnalité pratique : la fonction lampe de poche qui s’active lorsque vous secouez l’iPhone.

  4. Fenêtre sur le monde

    La vue de votre fenêtre de bureau laisse à désirer ? Earthcam de Google diffuse des images de webcam en direct du monde entier. Un clic sur l’écran suffit pour vous évader un peu du quotidien en admirant la mer, les chutes du Niagara ou Times Square…

  5. Visiophone permanent

    Installez votre plateforme de chat vidéo préférée telle que Skype ou Google Duo. Trouvez un support adapté à votre téléphone et dirigez la caméra de manière à avoir une belle image. Avec un peu de créativité, vous pouvez même égayer l’image avec une plante ou quelques accessoires. Vous voilà désormais en permanence accessible sur votre visiophone.

  6. Agenda numérique

    Comment faire pour téléphoner et consulter votre agenda numérique en même temps ? Et si vous utilisiez votre ancien téléphone comme agenda ? Allez dans l’agenda interne de votre smartphone ou installez une app comme Google Agenda ou l’app gratuite Cal de Any.do. Cette dernière propose en outre un très beau graphisme.

  7. Console de jeux

    L’heure de la détente a sonné ? Si vous ne voulez pas surcharger la mémoire de votre nouveau smartphone avec des jeux, vous pouvez tout à fait transformer votre ancien appareil en luna-park portable ! Les jeux de puzzle et autres petits jeux simples pour smartphone ne manquent pas. Parmi les meilleurs : The Room, Monument Valley, Hitman Go et Super Mario Run.

Plus d'informations sur:

  • appareils
  • smartphone
  • Gadgets

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

  • Chattez via notre site avec un Bizz Expert

    Chattez via notre site avec un Bizz Expertindisponible pour le moment

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition