7 conseils pour renforcer votre image de marque

Publié le 02/08/2019 dans Tech, tips & tricks

La façon dont votre entreprise est perçue publiquement joue un rôle important dans son succès. Avec une bonne stratégie marketing et des outils de communication professionnels, même votre petite société peut être perçue comme une entreprise haut de gamme. Et vous en tirerez inévitablement des résultats positifs, tant au niveau des ventes que dans la relation qu’entretiennent les clients avec vos produits. Découvrez comment vous pouvez renforcer l’image de votre entreprise en 8 points et jouer dans la cour des grands !

7 conseils pour renforcer votre image de marque

1. Cultivez votre image en ligne

Votre entreprise est-elle en ligne ? Aujourd’hui, sans un site web professionnel, vos clients ne peuvent tout simplement pas trouver votre entreprise. Un site web professionnel et soigné, c’est la première étape pour prendre contact avec les clients. Portez une attention particulière aux informations que vous transmettez sur votre site. Pour que vos affaires marchent, vos clients doivent trouver sur votre site les informations principales sur vos produits ou services et vos coordonnées complètes. 

Votre site doit être attrayant visuellement, mais également efficace et facile à utiliser : vérifiez le temps de chargement des pages et soignez la qualité des images et la lisibilité des textes. Qui plus est, demeurez en contact régulier avec votre webmestre pour fixer rapidement les petits couacs qui peuvent survenir à tout moment, comme pour réparer des liens brisés. Vous tenez un commerce de proximité ? Vous aussi vous tirerez avantage d’un site web, même relativement simple. Par exemple, affichez votre adresse et vos horaires, permettez à vos clients de vous contacter ou de réserver en ligne. Votre entreprise sera plus visible autour de vous !

Si vous n’êtes vous-même pas très doué(e) avec les « IT », il vaut mieux alors vous tourner vers les services d’un expert. C’est un investissement que vous ne regretterez jamais. Avec Bizz Online, l’expert digital qui est désigné pour votre entreprise s’occupe de la conception et de la maintenance de votre site !


2. Affichez vos couleurs avec un branding soigné

Le logo de votre entreprise, ce n’est pas seulement une image dans le coin supérieur gauche de votre site web. Votre logo représente l’image de marque de votre entreprise et ses activités sur différents supports de communication : carte de visite, brochures, profils sur les réseaux sociaux et même vos factures. Pour soigner votre image de marque, créez un logo ou faites appel au service d’un graphiste professionnel.

Le nom et le logo de votre entreprise devraient être facilement reconnaissables par vos clients. Prenez le temps de réfléchir au message que vous voulez transmettre avec ce logo : c’est ce qui déterminera sa couleur, sa forme et chacun des éléments qui le constituent. Trouver le bon logo, c’est le premier pas vers une image professionnelle positive et vers le succès de votre société. Il agira comme un signal de rappel auprès de vos clients.


3. Prenez le virage vert

L’environnement et de nombreux mouvements sociaux occupent aujourd’hui une grande place dans le quotidien des gens. Votre entreprise, elle aussi, doit s’intégrer dans la vie quotidienne de vos clients. Votre marque doit être proche d’eux, humaine et authentique. Comment ? Vous pourriez soutenir une cause qui est alignée avec les valeurs et principes de votre organisation, que ce soit l’environnement, la réduction des déchets et le recyclage, les droits de la personne ou l’égalité des genres.

Les actions concrètes ont un poids immense sur la façon dont votre entreprise sera perçue par vos clients. En promouvant certaines valeurs et causes qui vous sont chères, vous montrez que votre entreprise s’inscrit véritablement dans leur quotidien. Montrez à vos clients que vos valeurs, ce n’est pas qu’une ligne sur votre site web. Comment ? Créez un lien entre vos valeurs et vos produits, en choisissant des visuels inclusifs dans vos outils de communication, en partageant des conseils sur la façon de réutiliser ou de recycler vos produits, ou encore, en versant une partie des bénéfices réalisés à une œuvre de charité.


4. Maîtrisez vos communications téléphoniques

Les premiers contacts avec les clients se feront peut-être par e-mail, mais également par téléphone. Demande d’informations ou de rendez-vous, suivi des commandes… les raisons pour vos clients de vous appeler sont nombreuses. Si vous êtes souvent en déplacement ou si vous avez une petite équipe fort occupée, vous ne voudriez rater aucun appel ! Si, en plus, les clients peuvent directement joindre le bon interlocuteur, vous ferez irrémédiablement bonne impression.

Avez-vous déjà pensé qu’avec un système téléphonique, vous paraitrez aussitôt plus pro ? Avec Bizz Call Connect, chaque appel est traité de façon professionnelle, grâce à un message d’accueil personnalisé et un menu. Vous pouvez transférer automatiquement les appels vers une ligne fixe ou un téléphone mobile selon les règles de votre choix.


5. Faites une première bonne impression grâce à une adresse e-mail professionnelle

La première impression compte et cela vaut en particulier pour votre communication électronique. Grâce à une adresse e-mail facilement reconnaissable, chaque e-mail professionnel envoyé contribue, avant même d’être lu, à renforcer la réputation de votre marque, car il rappelle l’adresse de votre site web et le nom de votre entreprise. Comment rédiger des e-mails percutants ? Lisez nos 12 étapes !

Une adresse professionnelle, c’est une extension de votre business et elle participe à bâtir la confiance de votre marque. Si vous avez votre site web, vous pouvez facilement configurer votre adresse e-mail professionnelle, qui reprend le nom de votre société. Bon à savoir, vous garderez toujours la même adresse e-mail, même si vous changez d’hébergeur pour votre site web !


6. Accueillez vos clients avec un numéro de téléphone général

Vous avez une adresse e-mail générale sur laquelle vos clients peuvent vous contacter, mais qu’en est-il de votre numéro de téléphone ? Au sein d’une petite entreprise, il est fréquent que chacun des collègues utilise son téléphone mobile personnel. Faites en sorte que vos clients vous contactent facilement et directement. En disposant d’un numéro général pour votre entreprise, vous pouvez traiter vos appels sur votre GSM, mais votre numéro mobile est confidentiel.

Bizz Call Connect fonctionne comme un central téléphonique, en ligne. Grâce à cette solution téléphonique, vous gérez vos appels de façon professionnelle même en déplacement. Le numéro d’appel qui s’affiche chez vos clients, c’est le numéro général de votre entreprise même si vous les contactez depuis votre mobile.


7. Partagez votre histoire lors d’événements de réseautage

Montrez-vous en toute authenticité lors d’événements de réseautage. Intégrez à votre horaire surchargé des moments où vous présenterez votre entreprise, ses projets et vos bons coups à d’autres entrepreneurs ou à vos clients. Racontez votre histoire de façon positive, mais sans hésiter à partager difficultés et obstacles qui font que votre entreprise est arrivée là où elle est aujourd’hui. Le fait de promouvoir un message authentique et de vous montrer accessible ne peut que vous être favorable : vous boostez la réputation de votre business et vous renforcez votre lien de confiance avec vos clients et partenaires potentiels.


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