Proximus : La fibre la plus rapide de Belgique confirmée par Ookla®

Publié le 24/06/2024 dans Service

Les tests Ookla® confirment : la fibre Proximus est "l'internet le plus rapide de Belgique". Avec plus de 160 000 tests réalisés entre février et avril 2024, Proximus se distingue par ses vitesses de téléchargement et d'envoi inégalées. Cette reconnaissance renforce Proximus comme leader des solutions internet, offrant une connexion ultra-rapide et fiable aux foyers et entreprises belges.

Proximus : La fibre la plus rapide de Belgique confirmée par Ookla®

Des tests menés par Ookla® confirment que la fibre de Proximus est bel et bien l’internet le plus rapide de Belgique

Depuis le 1er mai, la fibre de Proximus peut officiellement être considérée comme "L'internet le plus rapide de Belgique". Ookla®, le leader mondial de la mesure et de la surveillance de la performance des réseaux avec son célèbre Speedtest®, vient de le confirmer sur base de plus de 160 000 tests réalisés entre début février et fin avril 2024 sur le réseau fibre de Proximus.

Afin de pouvoir mesurer précisément les vitesses réalisées sur le réseau fibre de Proximus, des milliers de résultats des tests réalisés sur le Speedtest® d’Ookla® durant les mois de février, mars et avril 2024 ont été collectés et analysés. Ce sont ces résultats qui ont permis de prouver que la fibre de Proximus offre bel et bien les vitesses les plus rapides du pays, tant au niveau du téléchargement (download) qu’au niveau de l’envoi (upload).

La technologie fibre vise aussi bien les familles qui travaillent à la maison, qui regardent des films ou séries en streaming et/ou qui jouent en ligne, que les entreprises qui ont besoin de bénéficier des meilleures vitesses pour suivre des réunions en ligne, télécharger des fichiers volumineux ou synchroniser des documents dans le cloud.

Pour garantir les meilleures performances, Proximus installe la fibre de bout en bout, jusqu’au cœur de l’habitation de ses clients. On parle donc de fibre jusqu’au domicile, ou FTTH (Fiber to the home). Et cela fait toute la différence.

Un label "Speedtest vérifié" décerné par Ookla®

Sur base de ces résultats, Ookla® a décidé de décerner un label "Speedtest vérifié" à Proximus. Celui-ci pourra être utilisé dans les campagnes de la marque, mais aussi dans ses magasins et sur son site web.

La fibre de Proximus offre des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 8,5 Gbps et des vitesses d'envoi allant jusqu'à 1 Gbps avec Ultra Fiber. Avec Giga Fiber, les clients peuvent déjà profiter de vitesses allant jusqu'à 2,5 Gbps en téléchargement et 500 Mbps en envoi. C'est nettement plus que ce que proposent la plupart des concurrents. Grâce à la fibre jusqu’au domicile, Proximus garantit également une stabilité extrême et une latence ultra-faible.

A l’heure actuelle, plus de 1,8 million (36 %) de foyers et d'entreprises belges peuvent déjà être raccordés à la fibre optique en Belgique. En partenariat avec les constructeurs de réseau Fiberklaar en Flandre, Unifiber en Wallonie et GoFiber dans la partie germanophone du pays, Proximus a l’ambition d’atteindre à terme, une couverture gigabit sur l’ensemble du territoire belge.

Proximus Business

Votre source d'actualités télécoms et ICT pour PME

Les autres articles de Proximus Business
Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition