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5 façons de faciliter la commande en ligne à vos clients

par JohanSaviez-vous…05/06/2018

5 façons de faciliter la commande en ligne à vos clients
Faire votre shopping en ligne… Quoi de plus naturel aujourd’hui ? Pour les petits indépendants, la commande en ligne est également LA manière de se distinguer. Avec ces 5 conseils pratiques, assurez -vous que vos clients puissent commander sur votre site et retirer leurs achats dans votre magasin.

Vos clients peuvent-ils facilement commander des achats sur votre site? Et ont-ils ensuite la possibilité de venir les retirer dans votre commerce sans faire la file ? Si c’est le cas, pourquoi iraient-ils perdre leur temps à la concurrence ?

D’après une enquête d’Eurostat, 4 petits indépendants sur 10 disposent de leur boutique en ligne. Un investissement rentable, puisque ces commerçants ont vu leur chiffre grimper de 15%. Et 28% des indépendants interviewés ont même constaté qu’un quart de leurs recettes provenait du Net.

Si en tant que petit indépendant vous utilisez une stratégie omnicanal, vous prenez de l’avance sur la concurrence. Vos clients commandent tout en ligne et viennent ensuite chercher leurs achats en boutique. Voilà qui vous donne un sérieux avantage sur les commerces du quartier qui n’ont pas encore sauté le pas de la commande en ligne.

5 façons d’adopter la commande en ligne dans votre commerce

  1. Retirer les commandes en ligne après les heures d’ouverture

    C’est déjà possible dans certains commerce : votre client commande par exemple sa viande en ligne et vient la chercher en soirée, après la fermeture ou le dimanche. Votre client n’a plus à se dépêcher après le boulot et peut mieux aménager son agenda.

  2. D’abord commander en ligne puis retirer les achats à la caisse rapide

    Une autre façon de faciliter la vie à vos clients, c’est d’installer une caisse rapide. Les clients ayant commandé en ligne ne doivent plus patienter à une caisse classique.

  3. Placer les achats en ligne dans des casiers

    Plus de caisse ni de file : vous placez les produits achetés dans un casier sécurisé et vos clients viennent les retirer au moyen d’un code au moment qui les arrange le mieux.

  4. Retirer les achats en ligne dans des points de collecte

    Certains commerces offrent la possibilité de retirer ses achats ailleurs, auprès de commerçants partenaires. Vos clients choisissent alors l’endroit où ils désirent retirer leur commande. Vous touchez ainsi des clients que vous n’auriez peut-être jamais pu faire venir chez vous.

  5. Faire livrer les commandes en ligne à domicile

    Si vous voulez vraiment vous distinguer de la concurrence, faites livrer vos produits directement au domicile du client, qui n’a même plus à se déplacer jusque chez vous.

Pour vous assurer de ne manquer aucune commande en ligne, une bonne connexion internet est bien évidemment indispensable. Optez dès lors pour l’option Internet Guarantee. En cas d’interruption de votre connexion, celle-ci bascule automatiquement vers notre réseau 4G. En savoir plus sur ce service réservé aux clients professionnels.  

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