×
×

4 outils de prise de rendez-vous en ligne

par JohanSaviez-vous…21/08/2017

4 outils de prise de rendez-vous en ligne
Les coiffeurs, les médecins, les avocats… travaillent sur rendez-vous. À l’époque du numérique, permettre à vos clients de prendre leur rendez-vous en ligne est une bonne idée. Cela facilite la vie de tout le monde. Mais quel logiciel utiliser ? Voici quelques exemples tirés de l’offre actuelle.

La prise de rendez-vous en ligne est plus rapide que par téléphone, et c’est loin d’être le seul avantage ! Le client a la possibilité de choisir un rendez-vous en-dehors des heures de bureau, de le déplacer, voire de l’annuler, le tout très facilement. Enfin, la prise de rendez-vous en ligne améliore votre image de marque : votre entreprise vit avec son temps !

Intégré dans votre site internet

Première solution pour offrir un tel service à vos clients : ajoutez un module de rendez-vous sur votre site. Veillez à la clarté et la simplicité de votre site en suivant ces quelques règles d'or. L’entreprise qui a créé votre site peut vous y aider, la plupart du temps, c’est un jeu d’enfant pour elle. Vous pouvez ajouter toutes les fonctionnalités que vous voulez à votre module de rendez-vous. Il est par exemple tout-à-fait possible d’envoyer une confirmation automatique par e-mail ou par SMS, ou un rappel la veille du rendez-vous. 

Via Office 365

Les utilisateurs de la suite bureautique Office 365 de Microsoft ont déjà tout ce qu’il faut avec Bookings, une application qui permet aux petites entreprises de créer leur propre module de rendez-vous.

La page de prise de rendez-vous est totalement personnalisable, vous pouvez y ajouter votre logo, vos adresses e-mail et même le nom du collaborateur affecté aux rendez-vous. Les membres du personnel sont automatiquement avertis des nouveaux rendez-vous. Vous pouvez aussi préciser la durée prévue et le prix du rendez-vous, et envoyer des rappels automatiques.

Une fois le module prêt, il peut être intégré sur votre site ou même sur votre page Facebook. Les rendez-vous fixés sont visibles sur votre PC ou dans l’app mobile Bookings pour Android ou iOS

Sur internet

Les sites internet qui offrent des fonctionnalités plus ou moins similaires ne manquent pas. dailyplanner.eu, timify.com ou encore progenda.be ne sont que quelques exemples. Le prix dépend d’une entreprise à l’autre et du nombre de collaborateurs qui utilisent l’agenda, mais pour une PME, comptez entre cinq et quinze euros par mois.

Réserver une table

Il existe aussi des sites spécialisés dans une niche en particulier. Par exemple, sur i-Tafel.be, les clients peuvent réserver une table dans tous les types de restaurants, de la brasserie au restaurant triplement étoilé. Le site enregistre votre réservation, votre langue, vos allergies éventuelles, vos préférences alimentaires, et même l’occasion spéciale pour laquelle vous réservez, par exemple l’anniversaire d’un proche.

Plus d'informations sur:

  • astuces
  • rendez-vous en ligne

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

  • Chattez via notre site avec un Bizz Expert

    Chattez via notre site avec un Bizz Expertindisponible pour le moment

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition