×
×

Testé pour vous : le Nokia 8

par JohanSaviez-vous…28/09/2017

Testé pour vous : le Nokia 8
Le fabricant finlandais Nokia a connu une période difficile. Après l’échec du Windows Phone, la division GSM a été vendue au consortium HMD. La marque semble cependant avoir de nouveau le vent en poupe. Après s’être illustrée dans le segment moyen de gamme, elle lance un modèle haut de gamme à la hauteur de sa réputation : le Nokia 8.

Design

Le Nokia 8 arbore un très beau design. Les Finlandais l’ont doté d’un boîtier en aluminium et d’un dos subtilement courbé, pour une prise en main très confortable. Les bords latéraux sont fins, mais ce n’est hélas pas le cas des bords inférieur et supérieur. Le Nokia 8 ne rivalise donc pas avec le look futuriste du LG G6 ou du Samsung Galaxy S8. Notez cependant que le capteur d’empreinte se trouve toujours en bas de l’écran – ce qui nous paraît le plus logique. 

Ecran

Avec une diagonale de 5,3 pouces, l’écran affiche une excellente résolution de 2.560 x 1.440 pixels. Il ne s’agit pas d’un écran OLED, mais les couleurs sont très riches et la clarté tout à fait correcte. Le contraste nous semble également plus qu’acceptable, l’écran restant lisible même en plein soleil. Autre critère appréciable : ce GSM est certifié IP54 et résiste donc aux éclaboussures. Ne le plongez quand même pas dans une piscine, mais n’hésitez pas à le prendre avec vous sous la douche si vous le souhaitez. 

Capteur Photo

Nokia s’est associé avec Zeiss, un grand nom de la photo, et cela se voit. Le smartphone est doté de deux capteurs arrière (13 mégapixels chacun), l’un couleur et l’autre noir et blanc. Comme il n’a pas de filtre couleurs, le capteur noir et blanc peut absorber plus de lumière et combiner cette information avec le capteur couleur. Les photos sont très riches, détaillées et nettes. À cet égard, Nokia rivalise sans peine avec les modèles haut de gamme de la concurrence.

L’effet bokeh, qui permet par exemple de prendre un portrait avec un fond flou, est possible grâce à la double lentille. 

Batterie

Le Nokia 8 est doté d’une batterie de 3.090 mAh – pas de quoi entrer dans le livre des records, mais elle offre quand même une journée d’autonomie. L’appareil est heureusement équipé d’un port USB type C et de la technologie Quickcharge qui recharge la batterie à 50 % en une demi-heure. 

Processeur et Multimedia

Véritable modèle haut de gamme, le Nokia 8 embarque le processeur le plus rapide du moment : le Qualcomm Snapdragon 835. Ses performances sont donc ultra rapides, même avec les jeux 3D les plus lourds ou lorsque de nombreuses apps sont ouvertes. Nous ne lui avons à vrai dire trouvé aucun défaut. Il faut aussi dire que Nokia propose une version Android ‘pure’, sans aucune modification maison. 

Nokia 8

8/10

Pour:
  • Boîtier robuste en aluminium, très bonne prise en main
  • Excellent écran
  • Appareil photo avec double capteur, parmi les meilleurs du marché
Contre:
  • La batterie pourrait offrir un peu plus d’autonomie
  • Ne rivalise pas avec le design sophistiqué de ses concurrents

Plus d'informations sur:

  • smartphone
  • Nokia 8

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

  • Chattez via notre site avec un Bizz Expert

    Chattez via notre site avec un Bizz Expertindisponible pour le moment

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition