×
×

Revue - Nokia 2 : le pragmatisme à prix doux.

par JohanTech, tips & tricks30/01/2018

Revue -  Nokia 2 : le pragmatisme à prix doux.
HMD a acquis la licence l’autorisant à fabriquer des smartphones sous la marque Nokia, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe sino-finlandais ne chôme pas. Après le Nokia 3, le Nokia 5, le Nokia 6 et le Nokia 8, il a lancé le Nokia 2. Comme le chiffre le laisse supposer, l’appareil est avant tout destiné aux consommateurs attentifs au prix. Ce qui implique des sacrifices ? Étonnamment peu, comme nous avons pu le constater.

DESIGN

Au premier coup d’œil, on sait qu’il s’agit d’un Nokia. Le Nokia 2 ne s’embarrasse pas de fioritures : le boîtier noir classique est entouré d’un bord en aluminium tout simple. Le dos est en plastique et tient bien en main – les Finlandais n’ont plus rien à apprendre en matière d’ergonomie. Par contre, vous devrez vous passer des bords d’écran ultra minces que l’on voit partout pour l’instant.

ECRAN

Nokia a doté son modèle le moins cher d’un écran cinq pouces. Avec ses 1280 x 720 pixels, la résolution n’est pas la plus élevée – pas d’écran Full HD donc – mais tout de même meilleure que les 960 x 540 pixels que l’on trouve encore dans cette catégorie de prix. Les icônes et les pages web s’affichent parfaitement. Les couleurs et le contraste sont également plus que satisfaisants.

APPAREIL PHOTO

Un capteur de huit mégapixels se trouve à l’arrière du Nokia 2 et un capteur de cinq mégapixels à l’avant pour les selfies. L’appareil photo arrière intègre une mise au point automatique, mais pas de stabilisateur d’image optique. Le Nokia 2 n’a cependant pas à rougir de ses performances. Les photos prises pendant la journée et dans les lieux où la lumière est abondante sont tout à fait correctes. Sont-elles d’aussi bonne qualité que celles de l’iPhone X ou du Samsung Galaxy Note 8 ? Et l’appareil parvient-il à s’en sortir quand la luminosité est faible ? La réponse à ces questions est négative, mais on pouvait difficilement attendre autre chose d’un smartphone qui coûte dix fois moins cher que ces modèles haut de gamme.

BATTERIE

En ce qui concerne l’autonomie de la batterie en revanche, le Nokia 2 fait mordre la poussière à bon nombre de concurrents. Il a en effet été doté d’une batterie de 4.100 mAh. Étant donné que l’écran et le processeur consomment peu d’énergie, ce téléphone tient sans problème toute une journée de travail, fût-elle bien remplie. Et même dans ce cas, il n’est probablement pas à plat...

PROCESSEUR ET MULTIMEDIA

Le Nokia 2 coûte à peine plus de 100 euros. À ce prix-là, ne vous attendez évidemment pas à avoir un bolide de compétition. Sous le capot, on trouve un processeur Qualcomm Snapdragon 212, fabriqué avec un silicium bon marché qui supporte cependant sans difficulté les applications de tous les jours. Le processeur a un peu de mal à suivre si vous commencez à jouer à des jeux en 3D ou si vous ouvrez beaucoup d’onglets dans le navigateur. Les indépendants qui se servent de leur smartphone pour surfer, téléphoner, envoyer et recevoir des mails ne rencontreront toutefois aucun problème.

Nokia 2

7/10

Pour:
  • Un appareil super pratique et efficace pour surfer, téléphoner envoyer et recevoir des mails
  • Une résolution d’écran de 1280 x 720 pixels
  • Une batterie puissante
  • Un prix très démocratique
Contre:
  • Les photos sont correctes, sans plus
  • Pas vraiment des plus rapides

Plus d'informations sur:

  • appareils
  • smartphone
  • Nokia
  • Nokia 2
  • revue

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

  • Chattez via notre site avec un Bizz Expert

    Chattez via notre site avec un Bizz Expertindisponible pour le moment

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition