×
×

C’était MWC 2018: toutes les tendances dans une liste

par JohanSoyez inspiré09/03/2018

C’était MWC 2018: toutes les tendances dans une liste
FR: La semaine dernière, l’ensemble du secteur des télécoms était présent au Mobile World Congess, l’évènement annuel incontournable du monde du smartphone et de la communication mobile. Nous étions sur place et vous partageons les principales nouveautés en la matière.

Une multitude de smartphones, mais moins de modèles phares

Dans la catégorie des smartphones, tous les regards se sont tournés comme prévu vers le nouveau Samsung Galaxy S9 et son grand frère le S9+. Leurs principaux atouts ? Le nouveau capteur à ‘diaphragme variable’ et la fonction AR Emoji qui permet de personnaliser ses émoticônes.

Huawei et LG attendent le printemps pour lancer leurs nouveaux modèles. Mais c’est du côté de Sony et Nokia qu’une autre offensive a été lancée. Sony a présenté son Xperia XZ2 qui, après plusieurs années, renoue avec le design rectangulaire quelque peu désuet de la marque. Mais, grâce à la fluidité de ses lignes et à la finesse des bordures de son écran, le successeur du Sony Xperia XZ Premium arbore un look résolument moderne. Les nouveautés les plus remarquables sont la fonction vidéo en qualité 4K HDR pour plus de contraste et des couleurs sublimées — une primeur mondiale sur un smartphone — et le système de vibration dynamique : pour accompagner les vidéos, la musique et les jeux, le téléphone génère de subtiles vibrations, à l’instar d’une manette PlayStation. 

Remake du téléphone banane

Après un long passage à vide, Nokia est définitivement de retour. La marque a d’ailleurs présenté pas moins de cinq nouveaux appareils au MWC. Son modèle phare absolu est l’élégant Nokia 8 Sirocco équipé d’un écran OLED de 5,5 pouces, d’un double capteur et d’une coque en acier inoxydable et en verre. Notre regard a été encore plus attiré par le Nokia 8110 jaune vif équipé de la 4G et du Wi-Fi, un remake du célèbre ‘téléphone banane’ de 1996 qui figurait dans le film Matrix. Vous pouvez vous offrir ce gadget iconique à partir de 79 €.

L’encoche d’Apple

Apple n’est jamais présent au MWC, mais les clones de l’iPhone X étaient bel et bien de la partie. Wiko View2, Asus ZenFone 5 ou encore Noa N10 : tous arborent un écran immense muni d’une ‘encoche’ située en haut. C’est à cet endroit que s’intègre la caméra avant et plusieurs capteurs. Mais la marque à la pomme laissera-t-elle passer ça ?

Huawei… autopropulsé ? 

À Barcelone, Huawei n’a pas eu besoin de nouveau smartphone pour faire parler de lui. Si le constructeur chinois a présenté une élégante tablette, la MediaPad M5, équipée de haut-parleurs Harman Kardon, c’est surtout grâce à sa démonstration de véhicule piloté par un smartphone que la marque s’est faite remarquer. Sur le parking du salon, l’entreprise a montré comment une Porsche Panamera adaptée pouvait, à l’aide d’une caméra et de l’intelligence artificielle du smartphone Mate 10 Pro, distinguer différents obstacles, comme un enfant qui traverse ou bien un ballon qui surgit brusquement devant la voiture. Face à un danger menaçant, le smartphone donne l’ordre à la Porsche de contourner l’obstacle par un mouvement du volant ou d’effectuer un arrêt d’urgence. Ou comment associer l’intelligence d’une voiture autopilotée avec un smartphone. 

Des gadgets pour l’homme et pour l’animal 

Par rapport aux éditions précédentes, les vrais fans d’accessoires sont restés un peu sur leur faim cette année. Mais qui cherche trouve. Et c’est ainsi que chez Sony, nous sommes tombés sur les oreillettes Ear Duo : des oreillettes sans fil qui vous permettent de continuer à entendre le monde extérieur lorsque vous écoutez de la musique. Au fil de la journée, vous recevez des rappels pour vos rendez-vous, vous écoutez l’actualité et vous recevez toutes les informations dont vous avez besoin. Ear Duo est également doté de la reconnaissance vocale, aussi bien via Google Assistant qu’avec Siri d’Apple.

Enfin, que diriez-vous d’un manteau intelligent pour chien ? Cet accessoire vous dit où se trouve votre fidèle compagnon à quatre pattes, mais il transmet également son rythme cardiaque, sa température et tous les sons émis par l’animal vers une app pour smartphone.

Plus d'informations sur:

  • mobile world congress
  • Barcelona
  • appareils
  • Samsung
  • Huawei
  • Sony
  • Nokia

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

  • Chattez via notre site avec un Bizz Expert

    Chattez via notre site avec un Bizz Expertindisponible pour le moment

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition