×
×

Mobile World Congress 2018 : quel sera le menu de la grand-messe des smartphones de Barcelone ?

par JohanSoyez inspiré19/02/2018

Mobile World Congress 2018 : quel sera le menu de la grand-messe des smartphones de Barcelone ?

Comments

Le Mobile World Congress de Barcelone ouvrira ses portes le 26 février prochain et fera, comme à son habitude, la part belle à tout ce qui touche aux smartphones et à la communication mobile. De nombreuses annonces seront naturellement gardées ‘top secrètes’ jusqu’au tout dernier moment. Nous nous risquons toutefois à quelques prévisions…

8 halls placés sous le signe de la technologie mobile

Le Mobile World Congress, ce sont huit halls gigantesques qui recèlent une foule de nouveautés en matière de technologie mobile et dans lesquels Samsung, LG et bien d’autres géants de l’électronique dévoileront leurs tout derniers smartphones. D’autres fabricants y présenteront également leurs progrès dans le domaine de la réalité virtuelle, de la 5G ou encore de la cybersécurité. Également au menu de ce salon de quatre jours : des dizaines d’exposés que donneront des intervenants réputés issus du secteur des télécoms. Comme à l’accoutumée, les derniers smartphones en date seront à coup sûr au centre de l’attention.

Samsung Galaxy S9 : l’appareil photo réinventé

Samsung profitera de cette édition du MWC pour lancer son Galaxy S9. Cette présentation aura plus exactement lieu lors d’un événement ‘Unpacked’ séparé qui se tiendra le dimanche 25 février en soirée, soit la veille de l’ouverture officielle du salon. À en juger par le teaser que le géant coréen a envoyé à la presse, le S9 sera doté d’un appareil photo totalement inédit, mais ne devrait pas présenter de différences trop importantes par rapport au Galaxy S8 de 2017.

Et la concurrence ?

Apple, le grand rival de Samsung, sera une fois de plus aux abonnés absents. Nous n’attendons pas non plus beaucoup de grandes révélations de la part de concurrents comme Huawei et LG. Sachant à l’avance que Samsung ne manquera pas de voler la vedette, Huawei a repoussé à la date du 27 mars le lancement de son nouveau produit vedette. Le successeur du P10 répondra vraisemblablement au doux nom du P20, et pourrait bien créer la surprise en embarquant un triple capteur photo doté d’une lentille Leica. Certaines rumeurs laissent également supposer que le fabricant chinois présentera au moins une nouvelle tablette ainsi que quelques innovations en matière d’intelligence artificielle lors du salon.

Le successeur du LG G6, le smartphone haut de gamme que son constructeur avait présenté lors du salon MWC 2017, ne sera vraisemblablement pas encore dévoilé à Barcelone. Il se peut toutefois que le fabricant nous y fasse découvrir une version améliorée du LG V30, son autre smartphone premium, qui, soit dit en passant, n’est pas encore disponible sur le marché belge. Du côté de Sony, le Xperia XZ Premium – qui n’a encore qu’un an – bénéficiera d’une mise à niveau. Son successeur affichera selon toute attente un tout nouveau design, avec une face avant presque entièrement occupée par un écran 4K.

Apprenez-en plus sur ce que le monde des smartphones nous réserve en 2018.

Montres intelligentes et réalité virtuelle

Outre une quantité impressionnante de nouveaux smartphones, une multitude de montres intelligentes et de suiveurs d’activité devaient également être à l’honneur au MWC 2018. Quant au domaine de la réalité virtuelle, de grande noms comme HTC (le créateur du Vive), Samsung et Oculus y exposeront peut-être bien quelques casques et autres accessoires. Ce dernier, qui appartient depuis 2014 à Facebook, a annoncé qu’il comptait commercialiser en 2018 une paire de lunettes de réalité virtuelle sans fil aux alentours de 200 dollars.

Pour rester informé, ne manquez pas de consulter régulièrement le site web officiel du MWC 2018.

Plus d'informations sur:

  • mobile world congress
  • Samsung
  • Huawei
  • LG
  • Sony
  • HTC
  • Oculus
  • GSMA

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition