MWC 2017 : à quoi faut-il s’attendre ?

par JohanSoyez inspiré27/02/2017

MWC 2017 : à quoi faut-il s’attendre ?

Comments

Le Mobile World Congress (MWC), grand-messe annuelle de la téléphonie mobile, aura lieu fin février à Barcelone.

En quelques années, le MWC est devenu incontournable pour tous ceux qui s’intéressent aux communications mobiles et technologies numériques. Le public est attendu en masse : des centaines de milliers de visiteurs et 2.000 entreprises devraient y participer. 

Plus que des téléphones

Envie de découvrir quels gadgets mobiles envahiront les magasins dans les prochains mois ? Ne manquez pas le MWC ! L’événement ne se limite pas aux nouveaux téléphones ou tablettes. Sous l’appellation NEXTech, des sessions seront organisées autour des technologies émergentes comme l’intelligence artificielle, la robotique, la réalité virtuelle et les nouvelles possibilités de paiement par smartphone. Vous pourrez également tester pas mal de nouveautés. Que diriez-vous d’essayer un casque qui vous immerge dans la réalité virtuelle ?

Plusieurs orateurs et conférenciers d'honneur, issus du monde du divertissement, seront présents. De nombreux analystes attendent impatiemment leur contribution, car les échanges entre le monde des technologies et du divertissement sont toujours enrichissants.

Véhicules autonomes et applications

Les constructeurs automobiles (Volkswagen, Ford et Mercedes) répondront présents. Le multimédia et les technologies sans fil entrent en effet dans les voitures modernes. Les véhicules autonomes seront mis à l’honneur, en particulier chez Google qui travaille depuis un certain temps sur l’avenir de la conduite autonome avec Waymo. Les apps de mobilité (stationnement, auto-partage…) ne seront pas en reste.

À quoi faut-il s’attendre ?

Le MWC attire les géants de la technologie. Sony, LG, Huawei et Samsung y présentent régulièrement leur dernier fleuron. L’écran du nouveau LG G6, par exemple, occupera probablement toute la face avant (et les bordures latérales arrondies), tandis que le Huawei P10 intègrera très certainement un double objectif Leica pour des photos d’une clarté et d’une netteté exceptionnelles.

Samsung ne semble pas encore prêt à présenter son nouveau Galaxy S8, mais miserait sur sa nouvelle tablette Galaxy Tab S3. Cette troisième génération devrait concurrencer l’iPad. 

Et Apple ?

Apple ne sera pas présent. La marque présente traditionnellement ses nouveautés lors des événements Apple Keynote dédiés exclusivement aux produits Apple. 

Depuis votre canapé

Le Mobile World Congress 2017 se tiendra du 27 février au 2 mars. Pour suivre les entreprises participantes et savoir quels produits seront dévoilés au grand public, consultez régulièrement le site officiel. Le MWC est également présent sur Facebook et Twitter (#mwc2017). Les revues et sites spécialisés, les évangélistes technologiques et les journalistes indépendants se préparent à vous dévoiler tous les détails. Gageons que les passionnés de technologie seront comblés !

Plus d'informations sur:

  • appareils
  • mobile world congress
  • new technology

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition