Internet mobile : comment choisir entre le wi-fi, la 3G et la 4G

par Proximus Bizz teamSaviez-vous…08/06/2015

Internet mobile : comment choisir entre le wi-fi, la 3G et la 4G

Comments

Surfer sur une tablette ou un smartphone est incontestablement pratique, mais connaissez-vous la différence entre le wi-fi, la 3G et la 4G ? Nous avons fait le point pour vous.
Wi-fi : privé ou public

Un réseau wi-fi vous permet de surfer sur les appareils mobiles qui captent le signal du modem, par exemple dans votre bureau.

Ailleurs, vous pouvez faire de même avec votre Smartphone ou votre tablette en vous connectant à ce que l’on appelle des Wi-Fi Hotspots : des réseaux sans fil généralement disponibles dans les lieux publics comme les cafés, les aéroports et les centres commerciaux. Ces réseaux peuvent être publics, privés, gratuits ou payants. La seule chose dont vous ayez besoin pour en profiter, c’est d’un appareil mobile compatible.
Proximus et Fon collaborent pour vous offrir un accès gratuit à la plus grande communauté wi-fi au monde. Le principe est simple : vous partagez, en toute sécurité, une petite partie de votre réseau wi-fi privé ou professionnel et accédez en échange gratuitement à celui des autres membres. Au total, vous vous connectez ainsi à plus de 1 million de hotspots en Belgique. De plus, grâce à Fon, vous avez accès à plus de 13 millions de hotspots à l’étranger.
Découvrez ici comment !

3G/4G : via le réseau téléphonique mobile

Pour surfer en 3G ou 4G, vous passez par le réseau de téléphonie mobile. Autrement dit, la carte SIM de votre appareil mobile vous permet de vous connecter partout à internet, en Belgique comme à l’étranger. Pour le moment, la 4G est ce qui se fait de mieux en matière d’internet mobile. Le réseau 3G de Proximus couvre la totalité du pays et plus de 85 % de la population a accès au réseau 4G.

De quoi avez-vous besoin pour vous connecter à la 3G ou la 4G ? C’est simple : il vous faut uniquement un appareil mobile compatible – tous ne supportent pas la 4G – et un abonnement internet ou GSM qui comprend l’internet mobile. En tant que client Proximus, vous disposez déjà d’un volume data, inclus dans votre abonnement internet ou dans la plupart des abonnements GSM.

Quand utiliser le wi-fi ou la 3G/4G ?
  • Chez vous : utilisez votre réseau wi-fi personnel.
  • À l’extérieur, dans un café, dans un parc, chez des amis… : vérifiez si vous pouvez vous connecter à un Wi-Fi Hotspot ou un réseau wi-fi public et gratuit. À défaut, utilisez vos données mobiles.
  • À l’extérieur, en voiture, dans le bus, dans le train : utilisez le réseau 3G/4G.
  • À l’étranger : vérifiez si vous pouvez vous connecter à un Wi-Fi Hotspot ou un réseau wi-fi public et gratuit. Si ce n’est pas le cas, il est sans doute possible de surfer moins cher à l’étranger : Découvrez nos formules de roaming  pour payer moins lorsque vous surfez sur vos appareils mobiles en dehors de la Belgique.  

Plus d'informations sur:

  • internet mobile
  • 4G
  • Internet

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact