×
×

« Notre passion ? Aider nos clientes à coups de vernis à ongles et de l’astrologie »

par JohanVos témoignages11/06/2018

« Notre passion ? Aider nos clientes à coups de vernis à ongles et de l’astrologie »
Pour les sœurs jumelles Jurgita et Sigita, les choses étaient claires depuis leur enfance : elles voulaient voler de leurs propres ailes. Après avoir quitté leur Lituanie natale, elles atterrissent dans notre pays. Nouvelle langue, nouvelles études et nouveau job : ce duo féminin d’entrepreneurs a sauté tous les obstacles. Entretien avec deux femmes de caractère.

Nom: Jurgita et Sigita Mantukeviciute

Fonction: Cheffes d’entreprise

Commerce: Salon de beauté ‘Beauty in the City’ à Waterloo

Notre particularité: Offrir le look et les soins idéaux à nos clientes grâce à l’astrologie

Faire ses propres choix

La liberté de faire ses propres choix a été pour les sœurs la plus grande motivation à faire le grand saut en tant qu’indépendantes. Sigita : "Nous sommes toutes les deux Verseau. Un signe pour lequel la liberté revêt une importance primordiale. C'est pourquoi nous sommes devenues indépendantes : nous aimons faire nos propres choix, poursuivre nos rêves".

Maman modèle

Depuis leur enfance, Jurgita et Sigita sont très féminines. Inspirées par leur maman, elles parlent d’une même voix. "Nous avons toujours eu le féminin en nous. C'est pourquoi nous avons commencé par la mode. Moi en tant que styliste et Jurgita en tant que créative en communication", poursuit Sigita.

Notre vrai boulot ? Rendre les femmes heureuses !

Jurgita & Sigita Mantukeviciute, Beauty in the City, Waterloo

Grand pas

"Au bout du compte, nous avons trouvé ce qui nous unit vraiment : les soins de beauté. Nous avons commencé comme employées et nous sommes toutes deux devenues mères de deux enfants. Et puis, avec l'âge, nous avons cultivé le désir d'avoir plus de liberté et d'apprendre de nouvelles choses. Il était donc temps de donner libre cours à notre esprit d’entreprise !"

Pas le choix le plus facile

Cette étape n'a pas été simple. Jurgita : "Je savais qu'après mes études, je voulais voir le monde. J'ai donc dit à ma sœur qu'elle pouvait faire le choix de m’accompagner ou non. Mais je devais aller à l’étranger et j'irais." Sigita aussi a surmonté des défis : "Étudier en français en tant que Lituanienne ? Pas simple. Je me levais à 5 heures du matin pour étudier et vite comprendre la terminologie spécifique à l’esthétique !"

Job de rêve

Mais tout ce travail acharné a porté ses fruits. Jurgita et Sigita ont vraiment trouvé le travail de leurs rêves : "Nous continuerons toujours à faire quelque chose dans le domaine des soins de beauté ou de la mode. Aider les femmes à se sentir bien, les encourager à trouver leur propre personnalité et leur propre style, voilà ce qu’on fait chez nous."

Mission : aider les femmes

"Ce qui est incontournable dans notre travail ? La convivialité, une oreille attentive, de la bonne humeur, savoir comment vous y prendre avec vos clients et bien sûr un beau sourire. Nous sommes esthéticiennes, mais notre vrai métier, c’est aider les femmes et les rendre heureuses ! Si une femme se sent mal dans sa peau, nous le remarquons immédiatement. Et nous essayons d’y remédier, avec un bon soin visage ou des ongles parfaitement vernis", explique Jurgita. "Mais nous essayons aussi de redonner le moral aux femmes qui ont souffert d'une maladie grave. Nous les écoutons, nous avons toujours un mot gentil et beaucoup de compréhension. Pour qu'elles puissent se détendre pendant quelques heures et oublier leur maladie un moment", ajoute Sigita.

Lion ou Bélier ?

Jurgita: "Pourquoi les gens viennent chez nous plutôt que chez nos concurrents ? Je pense qu'il y a deux raisons à cela. Tout d'abord, je crois que l’image est très importante dans notre secteur. Être bien soignée, un peu coquette, donner à une cliente l’envie d'être prise en charge par nous. Ensuite, il y a les petits détails qui font la différence. Par exemple, j'aime connaître le signe astrologique de mes clientes, car je peux ainsi adapter nos conversations à leur personnalité. Grâce à cette approche, je sais ce qui les caractérise, et nous parlons de leurs forces et de leurs faiblesses." Et Sigita d’ajouter fièrement : "Beaucoup de clientes reviennent dans notre salon pour en savoir encore plus sur elles-mêmes. Parler à nos clientes, c'est vraiment le truc de Jurgita."

Un panne internet ? Ça n'arrête pas Jurgita et Sigita !

Lisez et passez en revue la partie 2 de cette interview

Plus d'informations sur:

  • Jurgita & Sigita
  • Beauty In The City
  • Bizz Continuity
  • Bizz Internet Guarantee

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

  • Chattez via notre site avec un Bizz Expert

    Chattez via notre site avec un Bizz Expertindisponible pour le moment

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition