×
×

iPad Pro, un outil pour indépendants des plus prometteurs

par Proximus Bizz teamSoyez inspiré25/11/2015

iPad Pro, un outil pour indépendants des plus prometteurs
Aujourd’hui, la plupart des indépendants possèdent une tablette dont ils ne se séparent pratiquement jamais. Les tablettes présentent cependant certaines lacunes – absence de clavier physique, écran trop petit – qui obligent souvent leurs utilisateurs à se charger en outre d’un ordinateur portable. L’iPad Pro d’Apple permet d’éviter ces inconvénients. Grâce à cette grande tablette, vous éluderez les restrictions inhérentes aux tablettes classiques, ce qui en fait un outil pour indépendants extrêmement prometteur.

L’iPad Pro est doté d’un écran Retina haute résolution de 12,9 pouces, un format comparable à un écran d’ordinateur portable courant. Rien de plus logique car ce poids plume de 713 grammes se veut avant tout efficace. Cet élégant appareil permet de tout faire avec aisance et rapidité : envoyer des e-mails, écrire et modifier des documents, surfer, montrer des photos référencées à vos clients, etc. Même en usage intensif, l’autonomie de la batterie est d’au moins une journée. 

Stylet digital et écran tactile amélioré

Contrairement à l’Apple Watch et à l’iPhone 6, l’iPad Pro ne possède pas d’écran 3D Touch. Par conséquent, l’écran ne fait pas la différence entre une forte pression et une faible pression. En revanche, le stylet digital optionnel Apple Pencil est d’une sensibilité remarquable. Avec sa précision au pixel près, l’Apple Pencil permet de créer une gamme considérable de traits et d’effets artistiques, des lignes les plus délicates aux ombres les plus subtiles. Apple a également créé un clavier ultraportable qui se connecte à la tablette par le biais de trois connecteurs magnétiques. Baptisé « Smart Keyboard », ce clavier ultra mince se transforme, une fois replié, en étui de protection pour votre iPad Pro.

Au rayon des applis

L’iPad Pro tourne sous iOS 9, le système d’exploitation mobile le plus récent et le plus intuitif. Il est livré avec un large éventail d’applications intégrées d’origine. Et comme l’App Store recèle un grand nombre d’applis conçues spécialement pour l’iPad Pro, les possibilités sont pratiquement infinies. C’est ainsi que des adaptations ont été apportées à la suite bureautique Microsoft Office 365 afin que les utilisateurs puissent travailler comme ils en ont l’habitude sur leur PC. Il en va de même pour d’autres logiciels tels qu’Autodesk AutoCAD ou Adobe Photoshop.

Si certains critiques se montrent sceptiques à propos de l’iPad Pro, cette tablette possède, à notre avis, un potentiel inégalé pour les entreprises et pourrait, à terme, signifier la mort des laptops traditionnels.

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

  • Chattez via notre site avec un Bizz Expert

    Chattez via notre site avec un Bizz Expertindisponible pour le moment

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition