×
×

Testé pour vous: l’iPad d’Apple (2017)

par PhilippeSaviez-vous…31/05/2017

Testé pour vous: l’iPad d’Apple (2017)
Le dernier iPad commercialisé par Apple remonte déjà à un certain temps. Sobrement baptisé “iPad”, le nouveau modèle succède à l’iPad Air 2, sorti en octobre 2014.

Cette fois, Apple n’introduit pas de véritables innovations techniques mais veut séduire le plus large public possible en proposant une tablette abordable.

Design

Le nouvel iPad ressemble beaucoup à son prédécesseur, l’iPad Air 2, mais il a légèrement gagné en épaisseur : de 6,1 à 7,5 millimètres. Pour le reste, les deux modèles sont à peine différenciables.

La diagonale d’écran mesure toujours 9,7 pouces et le bouton home, avec capteur d’empreinte digitale intégré, se trouve toujours dans le bas de l’écran. Ce capteur sert par exemple à déverrouiller rapidement la tablette ou à s’identifier dans certaines apps.

Enfin, le fameux port Lightning d’Apple, qui permet de charger la tablette ou de la connecter à un ordinateur, se trouve dans le bas de l’appareil. L’iPad se décline en gris, argent et or. 

Écran

à première vue, l’écran du nouvel iPad n’a absolument pas changé. C’est pourtant l’élément qui a subi le plus de modifications. Comme nous l’avons déjà dit, l’écran a gardé les mêmes dimensions et propose une très belle résolution de 2.048 sur 1.536 pixels.

Mais contrairement à l’iPad Air 2, le nouveau modèle n’est pas laminé ni traité antireflet. La lisibilité est donc nettement inférieure, surtout à l’extérieur et en plein soleil. La dalle est légèrement plus épaisse, ce qui lui confère deux avantages. D’une part, ce type d’écran coûte moins cher à fabriquer, ce qui se traduit par un prix de vente plus abordable. D’autre part, il est plus facile à réparer en cas de fissure – toujours à un prix plus abordable également. Seule la dalle en verre doit en effet être remplacée, et non l’écran LCD (liquid crystal display) plus onéreux.

Appareil Photo

En règle générale, on n’achète pas une tablette pour les performances de son appareil photo. Pourtant, le nouvel iPad n’a pas à rougir dans ce domaine. Il est équipé de deux capteurs photo : un capteur arrière de huit mégapixels qui permet aussi d’enregistrer des vidéos HD et un capteur selfie à l’avant de 1,2 mégapixel.

La qualité d’image du capteur ne rivalise peut-être pas avec celle des meilleurs smartphones du moment, comme le nouveau Huawei ou le LG G6, mais pour publier occasionnellement une photo ou une vidéo sur votre site web ou vos médias sociaux, elle est largement suffisante. 

Batterie

Le nouvel iPad a gagné en épaisseur par rapport à son prédécesseur, et ces quelques millimètres de plus ne sont pas seulement dus au type d’écran choisi par Apple. La batterie plus puissante n’y est probablement pas étrangère, puisqu’elle est passée de 27,3 à 32,9 wH (ou de 7.340 mAh à 8.827 mAh).

Officiellement, Apple annonce toujours une autonomie de ‘dix heures’, comme sur les iPad Air 1 et Air 2, mais ce modèle a bel et bien gagné en capacité. 

Jeux et Multimédia 

Le nouvel iPad est doté du processeur A9 propre à Apple, comme l’iPhone 6S. Ce petit bout de silicium n’est pas le plus puissant fabriqué à l’heure actuelle par l’entreprise californienne (ce titre revient à la puce A9X présente sur l’iPhone 7) et pourtant, il est difficile de trouver à redire sur sa rapidité.

Le nouvel iPad gère sans problème les apps lourdes et les jeux en 3D et vous ne parviendrez guère à le prendre en défaut en ce qui concerne la fluidité des animations et des balayages. Le processeur est secondé par 2 GB de RAM.

La capacité de stockage de l’iPad atteint désormais 32 ou 128 GB – un conseil : si votre budget vous le permet, optez pour la plus grande capacité. Les apps, la musique, les vidéos et les photos prennent de plus en plus de place sur nos tablettes et il n’est pas possible d’étendre la mémoire de ce modèle avec des cartes mémoire externes. 

En Bref…

Si vous possédez un iPad Air ou Air 2 récent, il n’y a pas vraiment de raison pour le remplacer par ce nouveau modèle. Vous n’avez pas encore de tablette ? Vous avez un iPad de l’ancienne génération ? Alors, cet appareil devrait assurément figurer sur votre liste de souhaits. Entre autres parce que son prix est vraiment une bonne surprise pour un appareil Apple et en comparaison avec les versions précédentes. 

Apple iPad 2017

"Vous n’avez pas encore de tablette ? Vous avez un iPad de l’ancienne génération ? Alors, cet appareil devrait assurément figurer sur votre liste de souhaits."

8/10

Pour:
  • Bon rapport qualité - prix
  • Plus d’autonomie 
  • Appareil photo correct
  • Modèle d’entrée de gamme parfait pour ceux qui n’ont pas encore de tablette 
Contre:
  • Écran sans traitement antireflet
  • Pas de fente pour carte mémoire externe

Plus d'informations sur:

  • Apple
  • iPad
  • iPad 2017

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

  • Chattez via notre site avec un Bizz Expert

    Chattez via notre site avec un Bizz Expertindisponible pour le moment

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition