×
×

Le wi-fi dans votre magasin ? Une excellente idée !

par JohanSaviez-vous…14/02/2018

Le wi-fi dans votre magasin ? Une excellente idée !

Comments

Colruyt, MediaMarkt, Bel&Bo… : les grandes chaînes sont désormais convaincues de l’intérêt du wi-fi dans leurs magasins. Une étude de Deloitte a montré que les clients qui utilisent leur téléphone mobile en faisant leurs courses font 20 % d’achats en plus. Mais les petits commerçants peuvent aussi y trouver leur compte.

Recueillir les données clients

Le wi-fi vous donne la possibilité d’en savoir un peu plus sur vos clients. Pour cela, ne vous contentez pas d’afficher votre mot de passe wi-fi, invitez aussi vos clients à s’identifier. Techniquement, une fenêtre pop-up s’affiche sur leur écran lorsqu’ils entrent dans le magasin. Ils doivent par exemple indiquer leur sexe, leur adresse e-mail et leur numéro de téléphone pour accéder à votre réseau. Ces données pourront s’avérer utiles dans le cadre de vos futures actions marketing, par exemple pour l’envoi d’une newsletter.

Lien vers votre webshop

Saviez-vous que lorsqu’un internaute cherche un produit sur son smartphone, il est ensuite plus enclin à l’acheter ? Avec le wi-fi, vous renforcez le processus d’achat. Vous avez une boutique en ligne ? Veillez à ce que vos clients puissent y accéder facilement sur leur appareil. Ils y verront les tailles et les coloris en stock. Pensez aussi aux écrans tactiles pour attirer l’attention sur votre e-boutique : certains clients n’ont pas de smartphone ou refuseront de communiquer leurs données pour pouvoir surfer dans votre magasin.

Récompensez la fidélité

Les systèmes wi-fi modernes reconnaissent les clients qui sont déjà venus dans votre magasin. De quoi récompenser facilement les plus fidèles ! À leur dixième visite, envoyez-leur un bon de réduction par e-mail, qu’ils pourront utiliser directement. Un geste qu’ils seront nombreux à apprécier.

Partage d’expérience sur les réseaux sociaux

À l’ère des réseaux sociaux et des consommateurs connectés, le wi-fi permet à vos clients de partager directement sur Instagram, Twitter ou Facebook leur expérience au sein de votre magasin, des photos, des avis…

Paiement électronique

Le wi-fi facilite également l’accès de vos clients aux nouvelles possibilités de paiement électronique, telles que l’app Bancontact ou Payconiq, sans consommer leurs données mobiles.

La sécurité d’abord

Lorsque vous installez le wi-fi dans votre entreprise, ne perdez surtout pas de vue la sécurité en ligne. Le réseau wi-fi destiné à vos clients doit être séparé de votre propre réseau interne. Et veillez à bien sécuriser toutes vos données en choisissant de bons mots de passe.

Plus d'informations sur:

  • wifi
  • Retail
  • in-store
  • Deloitte
  • paiement électronique

Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Réagir

{{ totalResults ? (((totalResults == 0) || (totalResults == 1)) ? "réaction" : "réactions") : ("réaction") }}


Avatar


Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition