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La start-up "HuisRAAD-advocaten" joue la carte de la simplicité

par JohanVos témoignages28/08/2017

La start-up "HuisRAAD-advocaten" joue la carte de la simplicité
Sarah Geebelen (33) et Nathalie Bruckers (27) ont eu une idée : “Et si on imaginait une autre forme de relation entre l’avocat et son client ? Non pas une relation à distance, mais des conseils accessibles à toutes les étapes de la vie : de la naissance au mariage en passant par le divorce et la succession". Discussion autour d’un café avec deux avocates modernes et atypiques.

Nathalie et Sarah, tout simplement

“D’après ce que me racontent les personnes qui sont venues chez HuisRAAD, tout se passe de manière beaucoup plus détendue ici. La porte est d’ailleurs littéralement ouverte, il suffit d’entrer." C’est ce qui fait la grande différence avec un bureau d’avocats traditionnel selon Nathalie. Nathalie, car il est inutile de donner du ‘Maître Bruckers’ à cette jeune avocate. "C’est vrai, nous sommes des personnes comme tout le monde", dit-elle en souriant.

Conseil sur mesure

“Nos clients sont tous différents. Et c’est aussi comme cela que nous les assistons : avec des conseils sur mesure." Car comme le précisent ces jeune femmes, un divorce n’est pas l’autre. Le conseil à propos de la reconnaissance d’un enfant peut aussi s’avérer très différent en fonction de la nationalité des parents. “Nous nous intéressons de près à nos clients et à leur vie. Le côté humain est totalement mis en avant chez nous", explique Nathalie.

Approche personnalisée

Nathalie et Sarah sont sur la même longueur d’onde idéologique : un client ne sera jamais un numéro chez HuisRAAD. “Nous nous sommes connues dans un bureau d’avocats du Limbourg où nous travaillions toutes les deux. Et très vite, nous avons imaginé créer notre propre bureau, avec notre propre regard sur le droit de la famille."

La technologie en renfort

Ce bureau, elles l’ont entretemps concrétisé. Et comme tous les indépendants qui se lancent, Sarah et Nathalie ont dû faire face aux défis typiques des starters : trop d’administration et trop peu de temps. "Parfois, on devrait être à 100 endroits à la fois pour pouvoir tout régler plus vite. Heureusement, nous pouvons alors compter sur la technologie de pointe de Proximus qui nous apporte une sérieux coup de pouce”, poursuit Nathalie. “Un peu d’attente avant le début d’une affaire ? Nous en profitons pour vite consulter nos mails sur notre smartphone. C’est tout simple et c’est du temps gagné quand on revient au bureau ! ».

“Passer de longues heures au téléphone, c’est inhérent à notre job. Il était donc primordial pour nous de définir la bonne approche télécom.”

Gérer les réseaux sociaux depuis le tribunal

Sarah confirme : “Avec HuisRAAD nous sommes très actives sur les réseaux sociaux. Nous voulons en effet que notre bureau soit totalement accessible. Facebook, mais aussi Instagram, Twitter et Pinterest, sont à ce point de vue très intéressants.” Grâce à cela, les avocates peuvent fournir à tout le monde des infos à jour sur l’évolution du droit de la famille et également offrir un aperçu de la vie de leur bureau. “Cela permet à de futurs clients d’apprendre à nous connaître. Et cela montre à nouveau notre volonté de rester le plus accessible possible. Dès lors, disposer d’un max de data mobile, c’est vraiment primordial quand on est actif sur les réseaux sociaux, car la plupart de nos posts sont mis en ligne depuis notre smartphone. Quand on attend notre tour au tribunal, par exemple", précise encore Sarah.

Proximus, le choix logique

Pour tout cela, HuisRAAD fait appel à Proximus. Nathalie: “Les installations étaient déjà présentes dans notre bureau. De plus, cela fait des années que je suis une cliente satisfaite de Proximus. Il était donc logique de choisir Proximus pour toute notre téléphonie fixe et mobile ainsi que nos solutions internet.”

Un Bizz Expert qui nous comprend

Le Bizz Expert Proximus de Nathalie et Sarah connaît bien leur secteur d’activité et les a guidées dans leurs choix d’abonnements et packages. Nathalie explique : “Les avocats ont souvent de longues conversations téléphoniques, nous avions donc besoin d’un abonnement qui tienne compte de cet élément. Et bien sûr, il nous fallait aussi l’internet mobile, pour pouvoir rapidement consulter le Moniteur en déplacement par exemple.”

En cas de problème, les avocates de HuisRAAD savent aussi quoi faire: “Nous n’avons connu qu’un seul problème technique mais il a été vite résolu grâce à de bons conseils. Un peu comme chez HuisRaad! (rires)”

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