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Happy House: toujours proche de vos clients

par JohanSaviez-vous…15/05/2017

Happy House: toujours proche de vos clients
Dans votre magasin ou dans votre bureau, un réseau mobile vous facilite considérablement la tâche... Sauf lorsque la connexion laisse à désirer à certains endroits.

Heureusement, il existe des solutions. Restez connectés, même dans les moindres recoins de votre business !

Nous vous présentons Happy House

Avec Happy House, notre technicien vient sur place afin de vous assurer une expérience optimale de l’internet et de la téléphonie. Et en plus, c’est gratuit !

Le technicien vérifiera les points suivants dans les moindres détails :

  • Il vérifiera toutes vos connexions internet et wi-fi pour qu’elles soient bien sécurisées. Y compris la configuration de tous vos ordinateurs, tablettes et smartphones.
  • Il testera le réseau mobile dans vos locaux, pour optimiser sa portée.
  • Il vérifiera votre modem et décodeur. Au besoin, il les remplacera.
  • Et il vous expliquera et fera une démo sur les apps OneDrive for Business, MyProximus et Proximus TV !
  • D’autres questions ? Notre technicien y repondra avec plaisir !

Alors n’hésitez pas et demandez votre visite Happy House gratuite!

Et pendant que vous attendez votre visite de Happy House, vous pouvez vérifier ce qui suit:

Signal perturbé

Pas de réseau sur votre smartphone, des pages web qui s’affichent à une vitesse désespérante, des visioconférences qui s’interrompent complètement... Les raisons pour lesquelles votre téléphone ne parvient pas à capter le signal sont étroitement liées à la physique. 

Les signaux wi-fi et GSM se fraient un chemin entre le routeur ou l’antenne afin d’arriver jusqu’à votre ordinateur ou votre smartphone. Les murs en béton, le verre, le métal, l’eau, les appareils électroniques et même le wi-fi de vos voisins peuvent hélas fortement les perturber. 

  1. Wi-fi

    Sortez votre routeur de l’armoire 

    Si votre signal wi-fi est mauvais, la première chose à faire est de placer votre routeur le plus au centre possible de votre bureau, de préférence à un endroit visible. Ne le cachez donc pas dans une armoire. Si des raisons pratiques vous en empêchent, changez le canal sur lequel le routeur est réglé par défaut. Vous trouverez la procédure à suivre sur notre page Support ou dans votre manuel d’utilisation. 

    Vérifiez aussi la fréquence qu’utilise le routeur : 2,4 ou 5 Ghz ? De nombreux appareils sont réglés sur 2,4 Ghz. Si vos terminaux sont compatibles avec du 5 Ghz, optez pour cette fréquence. Elle est en effet moins utilisée par les autres signaux. Pour savoir quel canal vous convient le mieux, vous pouvez utiliser des applis comme Wifi Analyzer (Android), Network Analyzer (iOS), Wifi Signal (OS X) ou inSSIDer (OS X et Windows). Ces dernières expriment la puissance du signal en chiffres négatifs (-20 est mieux que -50). Sélectionnez de préférence des canaux qui ne se superposent pas totalement, comme 1, 6 et 11.

    Du wi-fi par la prise électrique

    Si ces tentatives ne résolvent pas votre problème, vous pouvez installer du matériel qui vous aidera à mieux diffuser votre signal wi-fi. Acheter un adaptateur Powerline est par exemple une solution. Vous en aurez en réalité besoin de deux : le premier dans la prise branchée au routeur, et le second dans la prise de la pièce où le signal de réception est le plus faible. 

    Grâce au réseau électrique, le signal internet arrivera jusqu’aux coins les plus reculés de votre bureau et sera émis à partir de cet endroit. Il existe également des variantes meilleur marché qui n’émettent aucun signal wi-fi, mais auxquelles vous pouvez raccorder votre ordinateur (portable) à l’aide d’un câble. 

  2. Réseau mobile

    Solutions de fortune

    Il est naturellement plus difficile de déplacer une antenne GSM afin d’améliorer la puissance du signal. Vous devrez donc chercher vous-même un endroit où vous aurez plus de réseau, comme près d’une fenêtre ou à un étage supérieur. Si le signal est faible, évitez le plus possible de vous déplacer. Ou sortez ! Le signal sera meilleur à l’extérieur. 

    Vérifiez aussi s’il ne s’améliore pas en changeant de type de réseau ; la plupart des appareils actuels vous permettent de choisir entre la 2G (GSM), la 3G (UMTS) et la 4G (LTE). En dernier recours, vous pouvez éteindre et rallumer votre téléphone. Toutes ces astuces ne sont hélas que des solutions de fortune et ne s’attaquent pas à la cause du problème.

    200 mètres carrés supplémentaires 

    Une meilleure solution consiste à installer le Mobile Coverage Extender sur votre modem Proximus. Résultat garanti ! Vous bénéficierez ainsi d’une couverture supplémentaire de 200 mètres carrés, avec une 3G parfaite. 

    Quatre utilisateurs peuvent se servir simultanément de l’extender pour surfer et téléphoner. Les minutes et le data que vous consommez ainsi seront comme d’habitude comptabilisés via votre abonnement ou votre carte prépayée.

Plus d'informations sur:

  • Happy House
  • Réseau
  • signale
  • wifi
  • mobile coverage extender

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