×
×

Toucher plus de clients ? Faites en sorte qu’on vous trouve sur Google !

Publié le 03/09/2018 dans Inspiration

Toucher plus de clients ? Faites en sorte qu’on vous trouve sur Google !

Vous savez mieux que quiconque combien il est difficile d’avoir de nouveaux clients. Mais grâce à internet, mêmes la plus petite entreprise, aussi “invisible” soit-elle, peut y parvenir. Un bon site web, c’est une vitrine en ligne qui attire les clients. Tout ce que vous devez faire, c’est veiller à ce que votre site soit déniché par les clients potentiels. Voici comment être encore plus malin que Google.

La force d’une recherche locale

Les chiffres de Google montrent que 4 recherches mobiles sur 5 visent à trouver des produits ou services dans les environs immédiats. Quand on fait une recherche Google mobile, on veut résoudre un problème précis à court terme. Trouver à manger, faire du shopping, passer chez le coiffeur...

Ces recherches locales axées sur l’action représentent une chance énorme pour les petites entreprises. Si votre site est le premier à apporter une réponse pertinente, votre produit ou service est déjà à moitié vendu. Donc, la priorité pour votre PME est d’obtenir une bonne position dans les résultats des recherches locales.

Google Mon Entreprise : le truc qui marche

Google ne place pas votre entreprise en bonne place lors d’une recherche locale ? Vous pouvez y remédier ! Première étape : créer votre page sur “Google Mon Entreprise”. Avec elle, le moteur de recherche mentionne la localisation de votre entreprise et explique ce qu’elle fait ou vend.

Grâce à cette page d’entreprise sur Google, l’information apparaît plus vite lors d’une recherche locale. Sur mobile ou ordinateur, via Google Search ou Google Maps, avec les bons mots clés, votre entreprise est mise en avant. Donc, vous amenez plus de personnes à vous découvrir et vous ne tardez pas à voir votre clientèle et votre chiffre d’affaires augmenter.

De meilleurs résultats avec Google Mon Entreprise ?

Vous avez fait votre page Google Mon Entreprise, c’est parfait. Après cette première étape, suivez ces conseils pour faire apparaître plus souvent votre entreprise sur Google :

  • Donnez un maximum d’informations sur votre entreprise : activités, infos de contact, heures d’ouverture, photos... Chaque info permet à Google de mieux comprendre ce que vous faites exactement.
  • Faites en sorte que les infos de votre entreprise apparaissent aussi dans le code derrière le site. Vous ne voyez pas de quoi nous parlons ? Pas de souci : un bon développeur web saura placer les codes qu’il faut.
  • Créez un site mobile. Vous aurez de bien meilleurs résultats dans les recherches.
  • Récoltez des avis positifs sur votre page “Mon Entreprise”. Et réagissez-y. Vous montrez ainsi que vous tenez compte des opinions de vos clients, et le moteur de recherche va améliorer la visibilité de votre société.

On vous trouve difficilement en ligne ? Vous passez à côté de nombreux clients potentiels. C’est dommage, surtout maintenant qu’un bon site et une page sur Google Mon Entreprise sont à la portée de toutes les PME. Les spécialistes de Bizz Online sont là pour vous aider !

Découvrez Bizz Online

Proximus Business

  

Rubriques

 

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition