One-pager gratuit : Comment (et quoi) publier sur les réseaux sociaux

Publié le 05/03/2018 dans Tech, tips & tricks

Les grandes entreprises font appel à des équipes spécialisées qui alimentent et actualisent leurs pages sur les réseaux sociaux. Pour un petit indépendant, c’est une autre paire de manches ! Cela demande en effet du temps, un certain budget et des connaissances. Plusieurs astuces vous permettront pourtant de faire connaître votre entreprise sur les réseaux sociaux sans trop de difficultés.

One-pager gratuit : Comment (et quoi) publier sur les réseaux sociaux

Que publier sur les réseaux sociaux?
  1. Partagez vos connaissances
    Ne cherchez pas l’inspiration trop loin. Puisez-la dans votre expérience d’entrepreneur et partagez par exemple un article sur les réseaux sociaux. Vous vous positionnerez ainsi en tant qu’entrepreneur ayant de l’expertise. Vous n’avez pas le temps de rédiger vos articles vous-même ? Partagez alors des publications qui contiennent des informations pertinentes pour votre public cible, quel qu’il soit.
  2. Conseils et astuces pratiques
    Une technique très efficace pour souligner votre savoir-faire consiste à partager avec vos lecteurs des informations qui leur seront utiles. Par exemple, un constructeur de vélos expliquera comment remplacer et entretenir une chaîne de vélo, un photographe donnera des astuces pour prendre la photo parfaite d’un paysage, un boulanger partagera sa recette de spéculoos…
  3. Prenez une photo
    Regardez autour de vous… Les sujets à partager sur votre page Facebook ou sur votre fil Twitter sont faciles à trouver ! Un nouveau collègue ? Un voyage professionnel à l’étranger ? Un client satisfait ? Photographiez et partagez ! Une publication accompagnée d’une photo a 32% de chances en plus d’être likeé.
  4. Faites un témoignage vidéo
    Une personne qui vante les mérites de votre entreprise devant la caméra, c’est un fameux coup de pouce sur les réseaux sociaux ! Encore une fois, ne cherchez pas trop loin : un collègue, un client satisfait, un fournisseur… Filmez avec un bon smartphone récent, vous obtiendrez déjà un excellent résultat.
  5. Organisez une enquête
    Les enquêtes courtes sont une bonne méthode pour activer votre réseau. De plus, cela vous permettra d’en savoir plus sur votre public cible. Tentures lignées ou à carreaux ? Rouge ou bleu pour la voiture ? Ampoules LED ou à incandescence ? Posez la question !
À Quelle fréquence faut-il publier ?

Un entrepreneur n’a pas le temps de publier du contenu tous les jours. Bien sûr, une publication par mois ne vous apportera pas grand-chose. Mais alors, quelle est la bonne fréquence ? Anissa Bougrea, de www.socialemediaburo.be, a répondu pour nous à cette question : “Trois publications par semaine est selon moi une bonne moyenne. Sachez aussi qu’il faut au moins un an pour construire votre réseau de fans et d’abonnés.”

Alternez les types de publications. Texte, photo, vidéo… Faites des essais et voyez ce qui fonctionne. Et si vous constatez qu’une publication a du succès et reste pertinente, n’hésitez pas à la repartager plus tard.

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