×
×

5 outils gratuits pour booster votre graphisme

par JohanSoyez inspiré26/04/2017

5 outils gratuits pour booster votre graphisme

Comments

Des logos, photos, vidéos et icônes donneront le cachet que vous recherchez à votre site web ou à vos pages sur les réseaux sociaux. Les services des agences et des designers professionnels ne sont hélas pas gratuits...

Heureusement, pas besoin d’être un génie du graphisme pour réaliser des créations qui inciteront les internautes à rester plus longtemps sur vos pages. Découvrez cinq apps gratuites qui vous permettront de vous en charger vous-même si vous avez un peu d’imagination.

Canva : le design pour les débutants 

Canva est un outil très populaire, qui vous permet d’accéder en ligne à une immense bibliothèque de photos, de polices de caractères et de filtres photo. Vous pouvez même y ajouter vos propres photos. Le site propose des centaines de modèles sur lesquels vous pourrez baser votre concept et que vous pourrez adapter et personnaliser comme bon vous semble. 

Un simple ‘glisser-déposer’ suffit pour créer votre compte Twitter ou Instagram. Canva vous permet également de créer des posters, des flyers, des bannières pour vos e-mails, des cartes de visite et des invitations. La solution idéale pour uniformiser le style de tous vos designs. 

Kanvas : un logiciel d’édition photo et vidéo

Les photos, les vidéos, les GIF et les selfies fonctionnent extrêmement bien sur les réseaux sociaux. Envie de les éditer et de les embellir vous-même ? Voilà qui tombe bien, car c’est précisément ce que vous propose Kanvas

Installez l’app sur votre smartphone, créez un compte gratuit et lancez-vous ! Sélectionnez dans le menu principal ce que vous souhaitez faire exactement avec vos images : choisir une photo et y ajouter des citations sympas dans une belle police, enregistrer et éditer des vidéos, composer des diaporamas ou créer un ‘gif burst’. 

Kanvas combine automatiquement plusieurs photos pour créer une courte séquence animée. Il ne vous reste ensuite plus qu’à partager ce ‘GIF’ sur les réseaux sociaux. Vous l’aurez compris : Kanvas est la solution idéale pour donner encore un peu plus de vie à vos pages sur internet.

Recite : des citations sur les réseaux sociaux

Les citations sont de toute évidence à la mode sur les réseaux sociaux. Celles qui sont bien choisies sont vite et beaucoup partagées. Il s’agit donc d’une excellente manière d’attirer l’attention des internautes sur votre entreprise. 

Vous avez lu une phrase qui correspond parfaitement à votre entreprise ou à votre vision et vous aimeriez la partager ? Dans ce cas, pourquoi ne pas en faire quelque chose de personnel et d’inédit grâce à Recite, en choisissant une police originale et une mise en page ou une photo correspondante. 

Quelques secondes suffiront pour mettre en ligne votre nouveau slogan ou la nouvelle devise de votre entreprise.

Snappa : programme de création d’icônes et d’infographies

Snappa n’est pas un outil photo ou vidéo, mais un logiciel de création graphique. Bref, c’est le logiciel idéal pour concevoir des icônes, des logos simples ou des infographies, même si vous êtes un parfait débutant. 

De plus, grâce aux modèles spécialement conçus pour les publications Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Instagram et Pinterest, cette opération ne vous prendra que quelques minutes. Vos créations auront directement les dimensions adaptées à chaque plateforme. 

Et vous pouvez également jouer avec les arrière-plans, les effets, le texte, les couleurs et les formes. Vous avez même la possibilité d’enregistrer vos propres photos et de les éditer dans Snappa. 

Photo Grid : des collages via l’album de votre smartphone

Disponible en version iPhone et Android, Photo Grid vous permet de réaliser rapidement des collages en utilisant les photos de votre smartphone. Vous pouvez sélectionner jusqu’à 15 photos, que l’app agencera automatiquement. 

Rien ne vous empêche bien entendu de changer vous-même les images de place. Vous pourrez ensuite modifier la mise en page, la taille, les bords et l’arrière-plan des photos, mais aussi ajouter du texte et des ‘stickers’. Vous avez terminé ? Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à publier votre collage sur votre site web et sur les réseaux sociaux.

Plus d'informations sur:

  • graphisme
  • Outils gratuits

Filtrage de Nouvelles par :

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition