Comment trouver le bon freelance pour ma mission ?

Publié le 07/06/2018 dans Soyez inspiré

Nous nous dirigeons vers une économie de travail freelance. Rien d’étonnant au vu des avantages. Voici 5 outils pour trouver les bons profils.

Comment trouver le bon freelance pour ma mission ?

Pourquoi faire appel à des freelances ?

Les freelances sont flexibles et rapidement disponibles. Ils vous offrent également les compétences adéquates grâce à leur expérience acquise auprès de différents clients. Ils font preuve d’un investissement à 100 %, jour après jour. Sans compter leur regard neuf sur les challenges de l’entreprise et leur créativité en matière de solutions (souvent) inédites.

Où trouver le freelance adéquat ?
  • Malt.be

    Lancé en France en 2014 sous le nom de Hopwork, Malt continue son expansion européenne avec en ligne de mire la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne avant la fin 2018. La plateforme revendique plus de 60 000 indépendants inscrits. Son principe: les clients contactent les freelances avec une proposition et non l'inverse.

  • Upwork.com

    Voici le géant américain du freelancing où les belges trouveront également des missions. La plateforme généraliste met en relation 12 millions de freelances avec 5 millions de clients dans le monde. Upwork garantit un niveau de qualité en faisant passer des tests en ligne aux freelances désireux de rejoindre la plateforme. Pas de version francophone du site.

  • FreelanceNetwork.be

    Basée en Flandre, la plateforme est néanmoins utilisée pour trouver des freelances francophones ! FreelanceNetwork propose une base de données de plus de 28 000 freelances et près de 24 000 missions. Le principe est celui d’une marketplace : les clients cherchent des candidats qui répondent à leurs critères ou publient une mission. Seuls les freelances abonnés peuvent consulter les coordonnées des clients.

  • CreativeSkills.be

    Ce site rassemble environ 25 000 profils créatifs, techniques et de direction, à la recherche de missions dans l’industrie créative : secteur de la communication ou de la publicité, start-up, développement d’apps mobiles, de sites web et même d’apps de réalité virtuelle… Comme sur un site d’emploi ordinaire, vous devez payer pour publier une mission. 

  • Médias sociaux

    Rien ne vous empêche bien entendu d’utiliser les médias sociaux — Facebook, par exemple. LinkedIn est une autre possibilité, mais vous devez avoir un compte payant pour pouvoir envoyer directement un e-mail à la personne dont le profil vous intéresse. Toutefois, vous trouverez souvent via LinkedIn d’autres moyens de la contacter. De nombreux freelances sont également actifs sur Twitter. L’avantage ? Un tweet suffit.

Johan

Blogueur Proximus.
 

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