×
×

Oldtimerservice Van Geyte travaille à la vitesse de la lumière

par JohanVos témoignages27/01/2017

Oldtimerservice Van Geyte travaille à la vitesse de la lumière

Comments

Rencontre avec un manager pour qui l’avenir est déjà une réalité.

Cesar (Cis) Van Geyte (54) est depuis 2 ans le patron de Oldtimerservice Van Geyte à Wilrijk. Et pour servir au mieux ses clients, il a choisi la toute dernière technologie de Proximus: la fibre optique.

Des années d’expérience au compteur

Cis Van Geyte a déjà parcouru un sacré chemin : 12 ans dans un garage Ford, ensuite quelques années dans un garage de voitures américaines et enfin 13 ans au sein de la société de dépannage VAB. Bref, un garagiste avec des années d’expérience au compteur.

Il y a deux ans, Cis a sauté le pas pour devenir un indépendant à part entière. “Cette décision n’a pas été facile à prendre ; mais quel bonheur d’être son propre patron. Un jour je travaille jusqu’à 23h et le lendemain je peux décider de terminer ma journée à 15h. Je m’organise comme je veux. Par contre, ce qui est moins sympa, c’est tout l’administratif à gérer !” (rires)

“Mes clients méritent le meilleur service”

En tant qu’indépendant à plein temps, Cis avait évidemment besoin de son propre garage. Et pour lui, disposer des technologies les plus récentes était indispensable : “Je veux offrir un service nickel à mes clients. J’ai donc besoin des produits les plus performants et rapides du marché. 

Les avantages de la fibre optique m’ont convaincu immédiatement. Depuis que j’ai la fibre, ma connexion ne m’a jamais lâché et elle est super stable. De plus, au moindre problème, Proximus promet de me tirer d’affaire le jour même : cette garantie est l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi Proximus.”

“Avant une demi-heure au téléphone. Maintenant, commandé en 5 minutes.”

Un garagiste sans internet ? C’est impensable de nos jours, d’après Cis Van Geyte. “Vous savez comment je commandais les pièces de rechange avant ? Je passais une demi-heure au téléphone avec un fournisseur de pièces en Angleterre. Je devais lui expliquer ce dont j’avais besoin, il devait chercher dans son catalogue et puis effectuer la commande pour moi. Et je peux vous dire qu’un coup de fil d’une demi-heure à l’étranger, ça me coûtait un pont ! 

Maintenant, grâce à ma connexion en fibre optique super rapide, tout ça c’est du passé. Je consulte le catalogue en ligne de l’entreprise de pièces détachées, je choisis en quelques clics ce dont j’ai besoin, je règle avec ma carte de crédit et, deux jours plus tard, un coursier me livre ma commande ici. C’est top, non ?”

“Avec la fibre optique, je télécharge et je paie à la vitesse de la lumière”

Cette nouvelle façon de travailler grâce à la fibre optique de Proximus ne se limite pas qu’aux commandes. Pour les voitures neuves dont il s’occupe aussi parfois, Cis doit pouvoir se brancher sur l’ordinateur de bord, ou télécharger un nouveau système d’exploitation.

“C’est fait en un rien de temps avec la fibre !” Et pour les paiements, c’est pareil, fini d’attendre : “Quand un client me paie avec une carte de banque ou de crédit, c’est ultra rapide ! Avant, on aurait eu le temps de se raser entre le moment où l’on mettait la carte dans l’appareil et le bip de fin de transaction.A présent, c’est de l’histoire ancienne !”

Real time = real time

Priorité à la sécurité, et c’est aussi valable chez Oltimerservice Van Geyte. “Je peux checker les images de ma caméra de surveillance en temps réel sur mon smartphone ou laptop, de n’importe où. Et quand je dis en temps réel, c’est vraiment en temps réel. Car l’internet mobile via la 4G de Proximus est mégarapide aussi”, raconte Cis.

Retour vers le futur

Les gens disent parfois que tout était mieux avant. Mais ce n’est pas toujours vrai, poursuit Cis Van Geyte. “On ne fabrique plus les véhicules comme dans le temps. Avec un marteau et un tournevis, on pouvait les réparer entièrement. De nos jours, il faut démonter toute la voiture pour remplacer une ampoule. 

Mais pour ce qui en est de l’internet, la fibre optique c’est vraiment beaucoup mieux. Revenir à ma connexion oldtimer d’avant ? Non, merci ! (rires)

Vous voulez surfer à la vitesse de la lumière? Lisez tout sur la fibre optique Proximus pour votre business. 

Plus d'informations sur:

  • fiber

Filtrage de Nouvelles par :

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition