×
×

La fibre optique sur votre chantier : quid du cahier des charges ?

Publié le 25/09/2018 dans Tech, tips & tricks

La fibre optique sur votre chantier : quid du cahier des charges ?

De plus en plus d’entreprises passent à la fibre optique. Elles veulent se préparer à la révolution numérique. Grâce à la fibre, elles surfent, streament et échangent des fichiers à la vitesse de la lumière. Comment savoir si vous pouvez installer la fibre sur le chantier de vos clients ? Et comment préparer votre bâtiment à accueillir la fibre ? Pour vous aider, Proximus a rédigé un cahier des charges.

Développer un réseau de fibre optique dans les immeubles à appartements

Proximus optimise actuellement son réseau pour passer du câblage en cuivre à une connexion par fibre optique. Les immeubles de plus de 20 appartements sont automatiquement reliés à la fibre.

Vous construisez un immeuble de moins de 20 appartements ? Dans ce cas, demandez d’abord à l’un de nos bureaux d’étude si vous pouvez connecter votre chantier. Il vous suffit d’envoyer un e-mail au bureau de votre région :

Cahier des charges pour votre chantier 

Vous savez à présent si vous pouvez installer la fibre optique sur votre chantier. Bien sûr, vous devez veiller à ce que votre bâtiment soit prêt à l’accueillir. Proximus a rédigé un cahier des charges pour vous aider à déployer la fibre dans votre bâtiment. Ce cahier des charges décrit la fourniture, le placement, les tests et la mise en service de composants requis, selon la dernière édition des normes internationales en vigueur.

Téléchargez le Cahier des charges relatif au câblage structuré

Astuce : pour les maisons, rien ne change

Pour les maisons, le câblage interne nécessite peu de changements. Prévoyez si possible un câblage RJ45 et, idéalement, deux prises de 230V supplémentaires pour installer la fibre optique à proximité du point de raccordement Proximus. Bien souvent, ce dernier se situe dans la buanderie ou le garage.

Découvrez tout sur la fibre pour votre business

Rubriques

 

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition