×
×

6 questions sur le paramétrage de votre boîte mail

par Dirk et MarjanSaviez-vous…23/01/2017

6 questions sur le paramétrage de votre boîte mail

Comments

L’e-mail est sans aucun doute l’une des applications en ligne les plus utilisées.

Mais où et comment paramétrer exactement votre boîte mail sur votre ordinateur ou GSM ? Comment créer ou sauvegarder des adresses mail supplémentaires ? Comment reconnaître des e-mails de phishing ? Découvrez toutes les réponses à ces questions dans notre FAQ. 

  1. Comment accéder à mes e-mails sur mon smartphone ou ma tablette ?

    Si vous avez un smartphone, vous souhaitez bien évidemment pouvoir y lire vos e-mails et en envoyer. La procédure à suivre afin de paramétrer votre e-mail dépendra toutefois de la marque et du système d’exploitation de votre appareil. Un vrai casse-tête ? Détrompez-vous ! Il vous suffit de sélectionner votre appareil dans notre outil en ligne et de suivre les étapes pour le configurer.

  2. Comment accéder à mes e-mails sur mon ordinateur ?

    Sur un PC ou un Mac, il ne vous faudra que quelques instants pour paramétrer votre compte. Sélectionnez votre programme de messagerie électronique préféré et suivez simplement la procédure. En dix minutes, vous pourrez déjà envoyer des mails ! 

  3. Comment enregistrer des adresses e-mail dans mon carnet d’adresses électronique ?

    Si vous enregistrez les adresses e-mail de vos personnes de contact, vous pourrez leur envoyer des e-mails plus facilement et plus rapidement. Si vous créez ce que l’on appelle une liste de diffusion, vous pourrez même envoyer un e-mail en un seul clic à tous les contacts qui s’y trouvent (vos meilleurs amis ou vos collègues, par exemple). 

  4. Comment créer une adresse e-mail supplémentaire ou en supprimer une ?

    Vous pouvez créer jusqu’à 5 adresses e-mail par boîte mail. Si vous n’avez plus besoin d’une certaine adresse, rien ne vous empêche bien sûr de la supprimer. Cette procédure pratique vous explique la marche à suivre. Saviez-vous d’ailleurs que vous pouvez aussi créer des boîtes mail supplémentaires, par exemple pour votre partenaire ou vos enfants ? Le nombre de boîtes mail que vous pouvez créer dépend de votre abonnement internet. 

  5. Comment reconnaître un e-mail de phishing ?

    Si les e-mails sont pratiques, la prudence reste toutefois de mise, notamment à l’égard des e-mails de phishing. Il s’agit de messages dans lesquels une personne se présente comme étant un collaborateur de votre banque ou de Microsoft, par exemple, et vous demande de lui envoyer des informations personnelles (mot de passe, numéro de client, etc.). N’y répondez bien sûr jamais ! Mais comment reconnaître ce genre d’e-mails ? Et comment réagir ? Découvrez ici les réponses à ces questions. 

  6. Au secours ! Je reçois des e-mails, mais je ne parviens pas à en envoyer !

    Il arrive en effet parfois que vous puissiez recevoir des e-mails, mais pas en envoyer. Voici comment résoudre rapidement ce problème.

Plus d'informations sur:

  • FAQ
  • support
  • E-mail

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition