5 idées d’affichage dynamique dans votre boutique

Publié le 08/11/2017 dans Soyez inspiré

Les avantages de l’affichage dynamique sont innombrables : il capte facilement et rapidement l’attention du consommateur, il offre de multiples possibilités créatives de créer l’interaction et il est efficace puisque selon une étude, il incite le client à dépenser en moyenne 30 % de plus. Mais quelles en sont les applications possibles ?

5 idées d’affichage dynamique dans votre boutique

  1. Expérience client

    Première application importante : l’information client. Vous pouvez par exemple diffuser des vidéos qui présentent vos produits (“Comment réussir un barbecue ?”, “D’où viennent nos légumes ?”, “Comment cette voiture a-t-elle été fabriquée ?”…) et offrent au client une expérience agréable, tout en soulignant les valeurs de marque de votre entreprise.

  2. Félicitations, vous êtes notre 100e client

    Une autre possibilité consiste à diffuser des messages personnalisés grâce à l’écran interactif de la caméra de surveillance à l’entrée du magasin, par exemple des messages de bienvenue (“Vous êtes notre 100e client aujourd’hui, votre cadeau vous attend à l’accueil !”) ou des annonces en temps réel (“Rendez-vous à notre stand vin pour une dégustation gratuite”).

    Vous pouvez également annoncer vos heures d’ouverture, diffuser des photos de vos collaborateurs, des messages d’alerte ou des indications pour trouver facilement son chemin. Il est même possible d’aller chercher des informations dans des sources externes et de diffuser par exemple le bulletin météo local ou les horaires de l’arrêt de bus le plus proche.

  3. Webshop intégré

    De plus en plus de commerçants intègrent leur boutique en ligne au sein même d’un point de vente physique. Les clients ont accès à des écrans tactiles et à des bornes interactives sur lesquels ils peuvent rechercher des informations ou commander / réserver des produits en ligne. 

  4. À la caisse : valeurs et normes

    L’affichage dynamique fait aussi son apparition aux caisses. Ici, proposer des promotions ou actions n’aurait aucun sens, le client étant sur le point de payer ses achats. Mais les écrans servent à informer le client sur les valeurs de l’entreprise ou sur le travail derrière les coulisses. Cela vous permet de renforcer l’image de marque de votre entreprise.

  5. Pour les plus petits

    Enfin, les espaces enfant interactifs sont également une application intéressante. Pendant que les parents font leurs achats tranquillement, les petites têtes blondes s’amusent avec des jeux ou des dessins animés interactifs.

    Intéressé par l’affichage dynamique dans votre magasin ? Découvrez ses avantages !

Johan

Blogueur Proximus.
 

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