×
×

Ce dentiste vient à ses patients

par JohanVos témoignages11/06/2018

Ce dentiste vient à ses patients
Comment soigner vos dents si vous avez du mal à vous déplacer jusque chez le dentiste ? Une question à laquelle Vincent Ghislain a trouvé la réponse : Dentalmobilis. Son idée innovante répond à cette problématique au travers d’une formule de cabinet dentaire mobile. Nous avons rencontré Vincent, le patron inspiré et enthousiaste de cette jeune PME.

Nom: Vincent Ghislain

Fonction: Chef d’entreprise

Société: Dentisterie mobile Dentalmobilis

Notre particularité : C’est le dentiste qui se déplace, pas le patient

Entrepreneur jusqu’au bout des ongles

"Vous savez ce qui est le plus amusant dans mon job ? C’est de me lever le matin et que ma journée se déroule tout à fait différemment de ce que j’avais prévu." Vincent est entrepreneur jusqu’au bout des ongles, et cela se remarque dès l’instant où l’on commence à parler avec lui. Son enthousiasme à devenir indépendant rayonne véritablement. Vincent: "Être entrepreneur, vous avez ça dans le sang. A l’université déjà, j’organisais des activités pour les autres étudiants, je prenais un tas d’initiatives pour des cercles étudiants. J’ai également participé à des mouvements de jeunesse, cela a sans doute aidé." Son esprit d’entreprise n’est cependant pas né à la maison : "Mes parents n’ont jamais été indépendants. C’était tout simplement en moi."

Soyez fier de ce que vous avez accompli. C’est ce qui donne l’énergie d’y retourner chaque jour.

Vincent Gillain, Dentalmobilis

Existence incertaine

Ce n’est pas parce que Vincent est la passion incarnée que tout a toujours coulé de source. "Chaque jour apporte son lot de défis. Mais le plus gros challenge, c’est d’affronter la responsabilité qu’implique l’indépendance. Je n’ai plus 20 ans, j’ai une famille avec 3 enfants et une maison à payer. Il a donc fallu trancher. Devais-je abandonner le secteur financier après 15 ans ? Un secteur qui m’apportait tout de même une situation confortable. Il me fallait vraiment tourner la page : devenir entrepreneur indépendant avec tous les risques que cela comporte. Un défi vraiment énorme pour moi", raconte Vincent.

Esprit d’entreprise positif

Nous demandons à Vincent d'où il tire son énergie débridée. "En tant qu'entrepreneur, vous avez besoin d’une sacrée dose d'énergie, c'est vrai", acquiesce l’indépendant. Mais Vincent a son petit secret pour recharger ses batteries chaque jour : "Il faut être optimiste et toujours regarder les choses du bon côté. Être conscient que vous faites un travail fantastique, que votre équipe et les gens que vous rencontrez sont formidables. Tous les jours, cela me donne envie d’y retourner. Vous devez aussi être fier de ce que vous avez accompli, et je suis très fier de mon équipe et de tout ce qu'elle réalise jour après jour !

Le monde à l’envers

Dentalmobilis ne représente pas la dentisterie telle qu’on la connaît. Son initiateur explique : "Ce qui distingue Dentalmobilis des autres pratiques dentaires, c’est que chez nous, c’est le dentiste qui se déplace et pas le patient. C’est notre particularité, ce qui fait que nous ne sommes pas des dentistes comme les autres."

Devoir travailler sans smartphone ? Une catastrophe pour Vincent !

Lisez et passez en revue la partie 2 de cette interview

Plus d'informations sur:

  • témoignage
  • Vincent Ghislain
  • Dentalmobilis
  • Bizz Continuity
  • smartphone de remplacement

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

  • Chattez via notre site avec un Bizz Expert

    Chattez via notre site avec un Bizz Expertindisponible pour le moment

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition