×
×

5 apps pour les entrepreneurs à vélo

par JohanSoyez inspiré20/07/2017

5 apps pour les entrepreneurs à vélo
Saviez-vous que les entrepreneurs qui se déplacent à vélo gèrent mieux le stress que les autres ? Et que les travailleurs qui font de même sont en moyenne absents un jour en moins par an ? Laissez donc votre voiture au garage et enfourchez votre vélo pour venir travailler. Voici 5 apps qui vous faciliteront la vie.

Fietsknoop

Vous rendre au travail à vélo sera bien plus agréable si vous empruntez un itinéraire sympa, où le nombre de voitures est limité. Fietsknoop vous aide à le trouver en un clin d’œil. Cette app répertorie tous les points-nœuds de vélo en Belgique et aux Pays-Bas. En fonction de votre localisation, celle-ci trouve les points-nœuds les plus proches et vous prépare un itinéraire. Vous pouvez aussi sauvegarder vos trajets et les partager avec d’autres utilisateurs et vos collaborateurs. Si vous avez déjà créé de nombreux itinéraires, vous pouvez leur attribuer un label et les partager dans des groupes.

Bike Citizens

Vous êtes en voyage d’affaires dans une ville plutôt congestionnée ? Dans ce cas, le vélo est une manière sympa de vous déplacer rapidement. Surtout si vous utilisez Bike Citizens. L’app calcule l’itinéraire le plus adapté aux cyclistes pour rejoindre votre destination, par exemple avec le moins de rails de tram, de pavés ou de montées. Vous pouvez aussi opter pour le trajet le plus direct. Si vous vous trompez de rue, l’app recalcule votre itinéraire, comme un ‘vrai’ GPS. En plus, cet ingénieux compagnon de voyage ne consomme pas de data.

Villo, Velo, Blue-bike

En train, vous ne perdez pas de temps dans les embouteillages et continuez simplement à travailler sur votre ordinateur portable ou votre tablette. Vous n’avez pas de vélo pour la dernière ligne droite qui vous sépare encore de votre lieu de travail ou de rendez-vous ? Pas de panique !

Villo (Bruxelles) – via l’app AllBikesNow – et Velo (Anvers) vous indiquent où se situe l’endroit le plus proche où louer ou restituer un vélo de ville et combien de vélos sont encore disponibles. Blue-bike vous permet de faire de même pour le système de location de vélos de la SNCB. Ces services fonctionnent sur abonnement.

Mécano Vélo

Votre chaîne a sauté ? Votre câble de frein est cassé ? Votre selle a la bougeotte ? Voilà qui est gênant… Heureusement, avec Mécano Vélo, vous réparerez votre vélo en deux temps trois mouvements, sans que vous ne deviez passer par l’atelier. Cette app contient des dizaines de guides et des centaines de photos qui vous aideront à résoudre vous-même les problèmes les plus fréquents. L’app retient toutes les réparations que vous avez effectuées et se souvient même s’il est temps d’entretenir telle ou telle pièce.

Buienradar

Rien de tel que le vélo… sauf si le mauvais temps est de la partie. Avec Buienradar, vous suivez les zones de pluie sur une carte interactive et voyez immédiatement où il est préférable de ne pas vous aventurer sans parapluie. L’app prédit également avec une grande précision où il pleuvra des cordes au cours des prochaines heures, et où le temps restera sec. Un outil indispensable pour tous les cyclistes amateurs.

Plus d'informations sur:

  • Apps
  • cyclisme
  • Mobilité

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

  • Chattez via notre site avec un Bizz Expert

    Chattez via notre site avec un Bizz Expertindisponible pour le moment

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition