×
×

Starters : où trouver des services de coaching en Belgique ?

par JohanSoyez inspiré08/03/2018

Starters : où trouver des services de coaching en Belgique ?
Vous rêvez de devenir indépendant, mais vous vous posez toutes sortes de questions et vous hésitez ? Sachez que les organismes prêts à aider les entrepreneurs débutants ne manquent pas. Un aperçu du coaching en Belgique.

Même à petite échelle, la création d’une entreprise de toutes pièces exige du temps et beaucoup de préparation. L’offre en matière de coaching et d’accompagnement est heureusement très vaste. N’hésitez donc pas à en profiter.

Unizo et UCM

En vous adressant à l’Unizo et à l’UCM (son pendant francophone), vous frappez à la bonne porte. Ces fédérations vous aideront à développer votre idée commerciale pas à pas, jusqu’au moment où vous serez prêt à démarrer. Brochures remplies d’astuces utiles, feuille de route en ligne, séances d’information, accompagnement personnel… Mais aussi conseils sur les mesures d’aide financière et autres. 

Startup Weekend

Startup Weekend est un projet de coaching très réputé et facilement accessible. Un Startup Weekend est un événement de plusieurs jours organisé dans le monde entier, et notamment régulièrement à Bruxelles. L’événement, chaudement recommandé à tous les entrepreneurs débutants, n’a pas son pareil pour préparer rapidement les candidats à l’entrepreneuriat. Vous apprendrez par exemple à rédiger un business plan et pourrez présenter votre plan à un panel spécialisé d’entrepreneurs de renom. Jetez donc un œil sur l’agenda de Startup Weekend.

Co.Station

Besoin d’un endroit où développer votre réseau et poursuivre votre apprentissage ? Rendez-vous dans un espace de co-working hypermoderne, j’ai nommé Co.Station. L’organisation ambitionne de promouvoir l’entrepreneuriat en Belgique, notamment à travers sa Virtuology Academy trilingue. Des séances de coaching pour les starters sont également proposées. 

Vous trouverez la liste des espaces de co-working situés en Flandre dans cet e-book gratuit édité par Xerius.
Pour la Wallonie, rendez-vous sur le site internet de CoWallonie.

Business Angels

Le réseau flamand Business Angels Netwerk Vlaanderen met en contact des entrepreneurs débutants et des investisseurs privés, appelés les Business Angels. Un concept très intéressant pour ceux qui recherchent un capital de départ, mais vous pouvez aussi vous adresser à eux pour obtenir des services de coaching et des conseils. 

Vous êtes curieux de savoir comment persuader un Angel d’investir son argent et son expertise dans votre start-up ? Le Business Angel Cédric Donck vous l’explique. L’outil en ligne www.pimentomap.com vous permet d’évaluer gratuitement votre business plan.

Financement participatif

De plus en plus d’entreprises voient le jour grâce à Kickstarter ou à d’autres plateformes de financement participatif. Ces plateformes vous permettent de rassembler les fonds nécessaires, mais elles constituent en outre une école extrêmement intéressante pour tout entrepreneur débutant. En lançant votre campagne sur Kickstarter, vous développez vos connaissances en entrepreneuriat, de manière presque ludique. La start-up Bambooti parle en connaissance de cause. Selon elle, le financement participatif est l’école idéale pour les jeunes entrepreneurs.

Plus d'informations sur:

  • starters
  • Coaching
  • UNIZO
  • UCM
  • CoStation
  • Kickstarter

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

  • Chattez via notre site avec un Bizz Expert

    Chattez via notre site avec un Bizz Expertindisponible pour le moment

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition