Nos Bizz Experts vous expliquent tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le cloud

par Proximus Bizz teamSaviez-vous…04/11/2015

Nos Bizz Experts vous expliquent tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le cloud

Comments

Le comment et le pourquoi du stockage en ligne restent flous aux yeux de nombreux clients Proximus. Nous avons posé les questions les plus importantes à Sharon et Guido, Bizz Experts au Proximus Center d’Anvers.

Le cloud, c’est quoi ?

“Le cloud peut encore sembler abstrait pour certains.” souligne Guido. “Un disque dur externe est palpable. Le cloud n’est que de l’air.” Pourtant, la différence entre l’un et l’autre n’est pas si grande. “Le cloud vous offre un espace de stockage sécurisé sur un serveur externe” poursuit-il. “Vous pouvez y stocker toutes vos données confidentielles en toute sécurité et y avoir accès en permanence.”

Le cloud, ça sert à quoi ?

Le stockage dans le cloud est pratique pour collaborer en ligne ou pour effectuer des back-ups en toute sécurité. “C’est particulièrement intéressant pour les personnes souvent en déplacement” ajoute Sharon. “Vous pouvez gérer vos rendez-vous pendant vos déplacements, mais aussi consulter des documents où que vous soyez.”

Le cloud, c’est sûr ?

Sharon reconnaît que “certaines personnes ne font pas encore confiance au cloud. J’ai un client qui préfère utiliser un disque dur externe pour sauvegarder les données de ses clients en toute sécurité. Pourtant, un serveur dans le cloud présente toute la sécurité nécessaire. Alors que si votre disque dur tombe en panne, toutes les données qui s’y trouvent sont perdues. Ce n’est pas toujours facile à expliquer.” Même quand vous êtes tenu par le secret professionnel, par exemple si vous êtes médecin, vous pouvez toujours sauvegarder vos données dans le cloud.

Saviez-vous que...

  • En 2015, 2,5 milliards de personnes sont connectées à internet à l’aide de plus de 15 milliards d’appareils. (Source : IDC et Intel)
  • Un nouveau serveur est installé dans le cloud tous les 600 smartphones ou les 120 tablettes. (Source : Intel)
  • Les PME qui ont adopté une politique de mobilité pour faciliter leur fonctionnement font, en moyenne, 40 % de chiffre d’affaires en plus. (Source : Microsoft)
  • Pour 40 % des personnes interrogées dans une enquête de Citrix, le principal avantage du cloud est de pouvoir travailler de la maison, en pyjama.
  • Le webmail est une des premières formes de cloud computing. Vous utilisez donc le cloud depuis des années.

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact