Besoin d’un nouveau smartphone? Voici comment faire le bon choix

par JohanSoyez inspiré20/10/2017

Besoin d’un nouveau smartphone? Voici comment faire le bon choix

Comments

Avant, c’était facile ! Les entrepreneurs et les hommes d’affaires possédaient un BlackBerry, une marque qui répondait parfaitement à leurs besoins. Mais la distinction avec les smartphones destinés au grand public est beaucoup plus floue aujourd’hui. Cela ne signifie toutefois pas qu’il n’y a plus aucune différence.

Les différences autrefois nettes entre les téléphones ‘professionnels’ et ceux ‘destinés au grand public’ se sont estompées. Et la raison principale coule de source : les entrepreneurs souhaitent également utiliser leur smartphone à des fins privées et veulent bénéficier des mêmes fonctionnalités que les consommateurs ‘normaux’ (un écran de bonne qualité, un bon appareil photo, une batterie fiable…). Aujourd’hui, la différence réside donc avantage dans le type d’apps utilisées que dans les téléphones eux-mêmes.

Une double carte SIM pour le travail et la vie privée ?

Cela ne signifie pourtant pas qu’il n’y a plus aucune différence. Si vous utilisez principalement votre téléphone dans le contexte de l’entreprise, vous devez tenir compte de certains paramètres. Par exemple, la fente double SIM, comme sur le Samsung Galaxy J7, est particulièrement pratique. L’appareil peut accueillir deux cartes SIM : une pour le travail et une pour le privé. Une option qui permet de bien distinguer tous les coûts et appels.

Quel système d’exploitation ?

Autre facteur distinctif : le système d’exploitation. Opter pour Android ou iPhone relève souvent du choix personnel, mais il peut être judicieux de privilégier le même système dans toute l’entreprise. Vous êtes ainsi certain que toutes les apps utilisées par vos collaborateurs sont compatibles entre elles. De plus, si tous les smartphones tournent sous le même système d’exploitation, cela facilite aussi la gestion du pool.

Dans quelles conditions de travail ?

Vous êtes souvent en déplacement ? Vous visitez régulièrement des chantiers (de construction) ou vous utilisez surtout votre téléphone dans un environnement de production ? Dans ce cas, cela vaut la peine d’investir dans un modèle résistant. Le ZTE R28 et le Samsung Galaxy Xcover, par exemple, sont des téléphones très robustes, capables de supporter beaucoup de chocs avant de casser.

Assurance ?

Vous préférez opter pour un modèle plus classique, mais vous souhaitez être protégé contre les dégâts dus à une chute ou une chute dans l’eau ? Il existe des assurances, comme la Smartphone Omnium de Proximus, grâce à laquelle vous bénéficiez d’une couverture complète pour 12 euros par mois. Elle vous protège aussi contre le vol, l’oxydation (si votre téléphone tombe dans l’eau) et même les appels frauduleux.

Déduction fiscale ?

Enfin, vous pouvez bien évidemment déduire fiscalement votre smartphone si vous l’utilisez à titre professionnel. Vous n’êtes pas en société ? Pensez à consigner pendant quelques mois vos appels professionnels (vous les trouverez sur votre facture). Cela pourrait vous être utile pour prouver à l’administration fiscale dans quelle proportion vous utilisez votre téléphone à titre professionnel.

Trouvez le téléphone mobile idéal sur le Proximus Shop ou dans un Proximus Center près de chez vous.

Plus d'informations sur:

  • smartphone
  • appareils
  • indépendants

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

  • Chattez avec un Bizz Expert

    Chattez avec un Bizz Expertindisponible pour le moment

  • Des questions sur nos offres ?

    Vous avez 2 possibilités :

    • Vous préférez être rappelé ?


    • Chattez avec l’un de nos collaborateurs maintenant ?

    Proximus respecte votre vie privée.
Contact