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Prêt à servir les clients sans cash ?

par JohanSaviez-vous…31/05/2018

Prêt à servir les clients sans cash ?
Payer sans cash est très en vogue en Belgique, aussi bien auprès des jeunes que des moins jeunes. Fin de l’année passée, Bancontact et la Banque centrale européenne ont publié une série de chiffres très parlants sur cette (r)évolution du cashless dans notre pays.

Pour garder une longueur d’avance sur ses concurrents, mieux vaut prendre le train des paiements sans cash. Une tendance très en vogue en Belgique, particulièrement au niveau des paiements mobiles. Nous avons réuni pour vous les chiffres les plus marquants d’une récente étude.

Une demande croissante de paiement sans cash chez les petits indépendants

Le Belge recourt plus souvent au paiement sans cash que l’Européen moyen. Aux Pays-Bas, les paiements sans cash sont deux fois plus nombreux.

Selon la BCE, cela est dû au fait que le Belge n’a pas toujours la possibilité de payer sans cash. Les personnes interrogées ont admis que, dans 20% des cas, ils ne pouvaient pas régler leur achats sans liquide. Aux Pays-Bas, par contre, les paiements mobiles sont possibles dans près de 90% des cas.

En tant que petit indépendant, il est donc malin de proposer plusieurs moyens de paiement à ses clients. Un terminal de paiement classique est un bon début, mais la véritable différence se marque dans les apps de paiement mobile.

De plus en plus de monde paie via mobile

Actuellement, les paiements mobiles sont déjà possibles avec l’app Bancontact, Payconiq, Glase (l’ancien SEQR) et Google Pay.

  • En 2016 déjà, 3,5 millions de transactions étaient effectuées via l’app Bancontact gratuite. En 2017, ce chiffre a bondi jusqu’à 12 millions de transactions annuelles !
  • 76% des Belges déclarent payer plus souvent via mobile qu’il y a 3 ans.

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