×
×

Morgane Vanhelmont: »Dans mon métier, il m’est indispensable ! «

par JohanVos témoignages01/08/2017

Morgane Vanhelmont: »Dans mon métier, il m’est indispensable ! «

Comments

Morgane Vanhelmont est du genre fonceuse qui n’a pas peur de se retrousser les manches. Il y a 2 ans, cette jeune starter de 23 ans a lancé sa boîte d’événements alors qu’elle n’avait même pas encore son diplôme en poche.

Femme-orchestre, elle gère tout dans les moindres détails. Mais elle n’y arriverait pas sans l’aide de son compagnon. Il est à ses côtés 24h/24. « Dans mon métier, il m’est indispensable », avoue-t-elle. Mais qui est donc cette perle rare dont elle ne cesse de vanter les mérites ? Son smartphone connecté à internet bien sûr ! Hey, what did you expect ?

« J’aime donner du bonheur aux gens, c’est très gratifiant »
Depuis toujours et comme toutes les petites filles, Morgane est fan de mariages. Alors, ni une ni deux, elle en a fait son métier. Sans pour autant s’y cantonner. Aujourd’hui, elle organise tous types d’événements tant privés que professionnels. Car, comme elle aime le dire, Caplife ce sont des événements pour chaque cap de la vie. 

« Mon meilleur ami, l’app Google »
« Vous savez, en dehors des événements, je passe mes journées à répondre aux mails, à téléphoner aux clients et fournisseurs. Et surtout, je passe des heures sur Google pour mes recherches : lieux, traiteurs, matériel à louer, décoration… Sans internet, ça prendrait vingt fois plus de temps. Il faudrait en revenir aux vieilles méthodes comme le bottin papier, les catalogues, se rendre à chaque fois sur place… inimaginable ! »

« Internet, c’est vraiment une facilité »
Que ce soit sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, la jeune entrepreneuse y est connectée en permanence. « Et pas seulement pour mes recherches ou m’inspirer d’idées sur Instagram ou Pinterest. Je gère aussi mon site internet, mon compte bancaire et j’aime poster des actus et des photos sur mes pages Facebook, Instagram ou Snapchat. C’est top pour me faire connaître et toucher des clients potentiels. » 

« Travailler sans mon smartphone et sans internet ? Je meurs ! » 

« Heureusement, j’ai un abonnement avec plein de data »
Le smartphone de Morgane vibre. Un regard sur l’écran : encore un e-mail. « Les notifications, c’est génial. Du coup, je ne loupe jamais un message. Puis franchement, je ne pourrais plus me passer de certaines apps comme WhatsApp ou Messenger, je les utilise tout le temps pour communiquer avec mes clients ou mes proches. Autres musts : la calculatrice, les retouches photos, Waze (gps) ou l’app de la météo.

Super important pour les événements ! » Elle rigole. « Mais ce n’est pas toujours fiable à 100%. L’autre fois, la météo annonçait un temps splendide… sauf que quelques heures plus tard, l’horreur : un ciel tout gris et la drache ! Bref, j’ai dû surfer pour dénicher sur-le-champ une tente et des parapluies. » Et de rajouter : « Bah, ça fait partie des imprévus à gérer. Et c’est ce qui me plaît dans ce métier : ce petit côté adrénaline. »

Chat échaudé craint l’eau froide
Dans le passé, l’ordinateur de Morgane a planté plusieurs fois. Résultat, plein de dossiers perdus. Depuis, elle a pris la saine habitude de synchroniser en temps réel tous ses appareils (agenda, photos, contacts…) et de sauver ses dossiers dans sa Dropbox. Ainsi elle y accède de partout à partir d’un petit icône sur son écran.

« Je me rappelle d’un mariage. J’avais posé mon dossier sur une table dehors. Un coup de vent et voilà, envolés le plan de table, la liste des invités, les fiches de contact. » Dans ces moments-là, vive le back-up dans le cloud ! « Grâce à mon smartphone connecté à internet, j’ai pu tout récupérer et le tour était joué. »

Plus d'informations sur:

  • Morgane Vanhelmont
  • Caplife
  • smartphone
  • Mobile data

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition