×
×

Voici comment revitaliser votre ancien smartphone

par JohanSaviez-vous…28/07/2017

Voici comment revitaliser votre ancien smartphone
Votre téléphone ou tablette a déjà un certain âge et commence à montrer des signes de fatigue ? Au lieu de vous en débarrasser tout de suite, suivez ces conseils et offrez-lui une nouvelle jeunesse : votre appareil tiendra encore le coup un bon moment.

Mettez à jour le système d’exploitation

Ce premier conseil ne va peut-être pas vraiment améliorer la vitesse de votre vieux GSM, mais vous permettra de continuer à l’utiliser en toute sécurité : installez la dernière version du système d’exploitation.

Vous courrez ainsi moins de risques que des cybercriminels ne piratent votre appareil en exploitant des portes dérobées et des failles, puisque les fabricants développent régulièrement des mises à jour pour remédier à ces faiblesses. De plus, les mises à jour assurent souvent une connexion wi-fi de meilleure qualité ou plus rapide, ou améliorent la réactivité du capteur d’empreinte digitale. 

Libérez de la mémoire

Un téléphone qui commence à dater a souvent une mémoire pleine à craquer, ce qui pose problème lorsque vous voulez conserver de nouvelles photos ou vidéos, et ralentit le fonctionnement. Une solution consiste à installer une carte mémoire pour votre musique, vos photos et vidéos. Vous pouvez aussi stocker vos fichiers médias dans le cloud, sur OneDrive for Business par exemple.

Faites également un tri parmi les innombrables apps qui encombrent votre GSM et que vous n’utilisez de toute façon jamais – vous libérerez ainsi beaucoup d’espace mémoire.

Enfin, vous pouvez vider la “cache” de vos apps, c’est-à-dire les informations qui leur permettent de se charger plus vite et de retenir des données sauvegardées.

Installez un nouveau ‘launcher’

Si vous en avez assez de l’interface de votre téléphone Android, vous trouverez dans le Google Play Store une foule de ‘launchers’, des programmes qui permettent de personnaliser l’interface de votre smartphone comme vous le souhaitez.

Nova Launcher, Evie, Arrow Launcher et Smart Launcher sont parmi les plus connus. Il faut bien sûr un peu de temps et quelques expérimentations pour maîtriser parfaitement ces espèces d’apps, mais les modifications sont tellement radicales que vous aurez l’impression d’avoir un nouveau téléphone.

Accélérez les animations

Android permet de modifier les animations – la façon dont les fenêtres s’ouvrent, par exemple. Vous perdrez un peu sur le plan esthétique, mais votre smartphone sera plus réactif. Cette option est toutefois assez bien cachée.

Allez dans 'Paramètres', 'A propos de l’appareil' et appuyez sept fois sur le 'build number' (numéro de version). Un message indiquant que vous avez activé les 'Options pour les développeurs' s’affichera un instant. Ces options de développement apparaissent désormais dans 'Paramètres', tout en bas. Cliquez dessus et faites défiler l’écran jusqu’à 'Dessin'. Là, vous trouvez trois options 'Echelles animation'. Par défaut, elles sont définies à '1x'. Si vous les ramenez à 0,5 ou les désactivez, vous verrez que les animations fonctionneront bien plus vite sur votre téléphone.

Si vous avez un iPhone, vous obtiendrez un résultat similaire en allant dans 'Réglages', 'Général' et 'Accessibilité'. Faites défiler l’écran et activez 'Réduire les animations'.

Plus d'informations sur:

  • smartphone
  • appareils
  • cure de vitamines

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

  • Chattez via notre site avec un Bizz Expert

    Chattez via notre site avec un Bizz Expertindisponible pour le moment

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition