×
×

Lu pour vous : Comment se faire des amis et influencer les autres ?

par JohanSoyez inspiré08/07/2017

Lu pour vous : Comment se faire des amis et influencer les autres ?

Comments

Les ouvrages de développement personnel, de thérapie et de conseils font fureur dans les librairies. En 1936, les choses étaient différentes. À l’époque de sa parution, ‘Comment se faire des amis et influencer les autres ?’ (de Dale Carnegie) allait définir un nouveau genre et devenir un véritable classique. Vu la concurrence accrue qui caractérise l’ère du numérique, il est aujourd’hui plus pertinent que jamais.

À propos du livre

Pour sa première édition, ‘Comment se faire des amis’ fut imprimé en cinq mille exemplaires à peine. Carnegie et son éditeur Simon and Schuster ne s’attendaient en effet pas à en vendre beaucoup. À leur grand étonnement, le succès fut au rendez-vous. Au lendemain de la Grande Dépression, le livre avait touché une corde sensible en Amérique.

Mais il est assez vite apparu que le phénomène était loin d’être temporaire. L’ouvrage est encore dévoré aujourd’hui et a été traduit dans des dizaines de langues. Deux versions révisées sont également parues, la première en 1981 et la seconde en 2011.

Cette nouvelle édition (‘Comment se faire des amis à l’ère numérique et accroître son influence ?’) adapte la formule à succès de Carnegie à notre époque, celle d’internet et de la communication numérique. La meilleure preuve de son succès est peut-être la manière dont le grand public s’est approprié l’ouvrage. Le titre, aujourd’hui devenu une véritable devise en anglais, est constamment paraphrasé, copié et parodié.

Pourquoi lire ce livre ?

À l’époque hyperconnectée qui est la nôtre, un entrepreneur se doit plus que jamais d’être capable de convaincre les autres. De ses idées, de ses connaissances, de sa fiabilité ou encore de ses qualités.

L’auteur nous confie des dizaines de techniques pour donner une image positive de nous-mêmes, convaincre notre interlocuteur d’adopter nos idées ou encore l’influencer sans l’agacer ni le froisser.

Le livre est divisé en quatre chapitres qui abordent chacun trois principes : comment gérer la critique, comment témoigner un réel intérêt pour les autres et quel est l’intérêt de montrer son appréciation. Le tout est facilement gérable et applicable. 75 ans après sa première publication, ‘Comment se faire des amis…’ reste une lecture utile et pertinente.

À propos de l’auteur

Né en 1888, Dale Carnegie était le fils d’un petit agriculteur. Malgré ses origines modestes, il suit des études universitaires. À la fin de sa scolarité, il vend notamment des cours par correspondance à des agriculteurs. Il devient ensuite vendeur dans le secteur de la viande et tente même sa chance (sans succès) comme acteur.

Il a alors l’idée de dispenser des formations pour apprendre aux gens à s’exprimer en public. C’est à cette époque qu’il commence à écrire et qu’il publie notamment le best-seller international ‘Comment se faire des amis…’.

Plus d'informations sur:

  • Lu pour vous
  • Dale Carnegie
  • développement personnel

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition