×
×

Mon Bizz Expert fait le point sur mes télécoms

par JohanVos témoignages19/10/2017

Mon Bizz Expert fait le point sur mes télécoms
Chez AJC Conseils, chacun sa spécialité : madame le crédit, monsieur les placements.
Cela fait quasi 10 ans qu’Axelle et Jean-Christophe, un tandem à la banque comme à la ville, ont décidé de voler de leurs propres ailes dans le monde de la bancassurance. Repartir de zéro pour retrouver plus de liberté, de proximité et d’authenticité avec leurs clients.

En patron de PME attentif, Jean-Christophe garde un œil sur les factures, demandant régulièrement conseils et bons tuyaux à son Bizz Expert.

« L’humain est au centre de notre métier »

Jusqu’il y a 4 ans, il y avait encore un distributeur devant la porte. « Nous l’avons supprimé et à la place, nous avons engagé une collaboratrice pour accueillir nos clients et recréer du lien. » Chez AJC Conseils, l’équipe de 5 personnes privilégie avant tout le contact humain et personnel. Et Jean-Christophe d’ajouter : « J’aime la rencontre et me plonger dans l’histoire de mes clients. Je me déplace beaucoup chez eux. A tel point que certains ne savent même pas où se situe notre agence ! »

Un smartphone et c’est tout

Lorsqu’il part visiter un client, le banquier ne s’encombre plus d’ordinateur ou de lourds classeurs. « Aujourd’hui, j’ai tout à portée de main dans mon smartphone : les infos financières dont j’ai besoin, mon agenda, mes contacts, mes mails et avec la 4G, je peux consulter en temps réel les cours et les taux. »

« Je préfère consacrer mon temps à mes clients plutôt que
passer des heures à configurer mon nouveau smartphone. »

Aussitôt arrivé, aussitôt configure

Jean-Christophe a profité d’une offre Proximus pour troquer son vieux smartphone contre un iPhone 7 dernier cri. « Quelques jours plus tard, je le recevais déjà par la poste ! Et comme je n’avais pas envie de perdre des heures à tout configurer, je suis passé voir le Bizz Expert un peu plus loin dans la rue. Du coup, j’étais directement opérationnel. Facile ! »

Rien de tel qu’un petit check-up

Homme aguerri aux chiffres, Jean-Christophe est attentif aux dépenses de son entreprise. « En tant que patron de PME, j’essaie de réduire les coûts au maximum. Alors j’ai pris l’habitude de discuter régulièrement avec mes fournisseurs, comme Proximus. On fait le point sur mes factures pour voir ce qui peut encore être optimisé et les nouveautés dont je pourrais profiter. »

Prochaine étape : le central téléphonique dans le cloud

Avec les nouvelles technologies, les entreprises ont bien changé. Et AJC Conseils n’échappe pas à cette évolution. « Chez nous, fini les montagnes de papier, tout est scanné et stocké sur des serveurs sécurisés. » Les clients peuvent aussi prendre rendez-vous via le site de la banque et utiliser une app pour la gestion quotidienne de leur argent. Le patron poursuit : « Aujourd’hui, j’envisage de passer au cloud pour mon central téléphonique. Et je compte d’ailleurs sur mon Bizz Expert pour me conseiller ! »

« Henry ? Recruté via Facebook ! »

L’internet a d’autres bons côtés, nous confie Jean-Christrophe. « Vous savez comment j’ai recruté Henry, l’un de nos collaborateurs ? Via notre page Facebook ! J’avais d’abord passé des dizaines de coups de fil et envoyé quelques messages à mes relations dans le secteur. Mais ça n’avait rien donné. Alors, j’ai posté une annonce sur Facebook à tout hasard. Certains de nos followers ont relayé le message sur leur page. Et le bouche-à-oreille virtuel a été incroyablement efficace. »

Découvrez aujourd’hui ce que votre Bizz Expert peut faire pour votre business!

Plus d'informations sur:

  • Bizz Expert
  • AJC Conseils
  • témoignage

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

  • Chattez via notre site avec un Bizz Expert

    Chattez via notre site avec un Bizz Expertindisponible pour le moment

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition