Boostez votre batterie

Publié le 17/09/2015 dans Soyez inspiré

La batterie de votre smartphone ou tablette se décharge toujours beaucoup plus vite que vous ne le pensiez ? Voici quelques conseils élémentaires qui vous aideront à en prolonger l’autonomie.

Boostez votre batterie

Vous n’aurez très certainement pas manqué de le constater : bien souvent, c’est précisément au moment où vous avez le plus besoin de votre téléphone ou de votre tablette que sa batterie vous abandonne. Vous n’avez alors d’autre choix que de brancher votre appareil à une prise de courant et d’attendre avant de pouvoir à nouveau l’utiliser. Il existe heureusement plusieurs manières de soulager votre batterie et d’en optimiser l’autonomie.

Aucun composant de votre téléphone ne consomme plus d’électricité que votre écran. Mieux vaut donc en diminuer le plus possible la luminosité. Votre appareil gagnera immédiatement en autonomie.

  1. Réglez la luminosité de votre écran

    Aucun composant de votre téléphone ne consomme plus d’électricité que votre écran. Mieux vaut donc en diminuer le plus possible la luminosité. Votre appareil gagnera immédiatement en autonomie.

  2. Utilisez uniquement les connexions dont vous avez besoin

    Bluetooth, GPS, wi-fi, 3G et 4G… Les téléphones disposent aujourd’hui de très nombreux modes de connexion. Si vous vous trouvez à un endroit où il n’y a ni wi-fi, ni appareils Bluetooth, autant désactiver ces options dans vos réglages.

  3. Installez votre routeur à un endroit central

    Si vous utilisez le wi-fi à la maison, pensez à placer le routeur – le boîtier qui permet la connexion sans fil – à un endroit central, et non pas dans le garage ou derrière une armoire. Cela améliorera non seulement la vitesse de surf, mais votre téléphone devra aussi émettre un signal bien moins fort pour se connecter au réseau.

  4. Désactivez les alertes et le vibreur

    Les apps qui vous envoient constamment des alertes consomment à chaque fois un peu d’électricité. En désactivant ces alertes, vous améliorerez l’autonomie de votre batterie. Idem pour la fonction vibreur. Si elle peut s’avérer bien pratique pour les appels et les SMS lorsque votre téléphone se trouve dans votre veste, ne l’utilisez pas pour les apps.

  5. Évitez la chaleur

    Placez votre téléphone à l’abri du soleil, ne le laissez pas dans une voiture surchauffée et ne le gardez pas dans la poche de votre pantalon toute la journée. Moins la batterie sera chaude, moins vite elle se déchargera.

  6. Ne rallumez pas trop souvent votre téléphone

    Cela peut sembler bizarre, mais allumer et éteindre sans cesse votre GSM est également mauvais pour la batterie. En effet, chaque fois que vous redémarrez votre appareil, votre téléphone consomme beaucoup d’électricité. Mieux vaut donc le mettre en veille.

  7. Utilisez une app

    Des apps comme System Status, Battery Doctor ou Battery Defender vous permettent d’identifier les éléments les plus énergivores de votre téléphone. La plupart du temps, il vous suffira d’appuyer sur un bouton pour les désactiver.

Proximus Bizz team

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.

Les autres articles de Proximus Bizz team
Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition